- PUBLICITÉ -
Jordan Pigeon avec l’Équipe Performance

Le Boisbriannais Jordan Pigeon fait dorénavant partie des athlètes qui s’aligneront avec l’Équipe Performance 2010-2011.

Jordan Pigeon avec l’Équipe Performance

Ski acrobatique

Le Boisbriannais Jordan Pigeon a été sélectionné par la Fédération québécoise de ski acrobatique (FQSA) pour faire partie des athlètes qui s’aligneront avec l’Équipe Performance 2010-2011. Il quitte ainsi l’Équipe du Québec de développement et rejoint du coup, Julien Dufresne, de Lorraine, qui faisait déjà partie de l’Équipe Performance.

Le skieur de bosses prendra principalement part au circuit de la Coupe NorAm de même qu’aux compétitions nationales. Jordan Pigeon réalise donc son objectif qui était de se hisser au sein de l’Équipe Performance afin de tenter d’être sélectionné pour les Jeux du Canada, à l’hiver 2011.

Mené par Étienne Lecours, le programme athlétique de l’Équipe du Québec s’amorcera dès le mois de mai pour le groupe Performance. Les athlètes débuteront par des entraînements en gymnase, de la rampe d’eau et du trampoline, avant de retourner sur la neige, en juillet. «Avec six gars et six filles, et en considérant les habiletés et les aptitudes des athlètes sélectionnés, nous aurons une équipe très homogène l’an prochain, a mentionné Étienne Lecours, entraîneur-chef de l’Équipe du Québec. Je crois que cela permettra au groupe de se développer dans un contexte idéal.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top