- PUBLICITÉ -
Jonathan Jones avec les Giants

Photo Pierre Latour:En date du 7 juin, Jonathan Jones démontre une moyenne de 0,375 au bâton en 16 apparitions.

Jonathan Jones avec les Giants

Repêchage du baseball majeur

C’est le début de la réalisation d’un rêve pour le joueur de troisième but Jonathan Jones. À 19 ans, il a été sélectionné en 23e ronde (717e au total) par les Giants de San Francisco.

Entouré de sa famille, Jonathan Jones a suivi la journée de repêchage du 7 juin sur Internet. «Je savais que mon nom était censé sortir, mais je ne savais pas quand. C’est incroyable quand ça arrive. Je suis content que ce soit pour les Giants», affirme celui qui a grandi à Blainville.

Par la suite, des sélectionneurs des Giants, dont l’un du Québec, lui ont téléphoné pour lui confirmer la nouvelle et lui expliquer les prochaines étapes. Il devrait signer un contrat d’ici le 15 août prochain. «C’est un rêve d’enfance qui se réalise. C’est juste le début. L’objectif est d’aller jouer dans les ligues majeures. C’est juste une étape», reconnaît-il.

- Publicité -

En effet, une fois le contrat signé, Jonathan Jones rejoindrait l’une des quatre équipes-écoles de l’organisation des Giants. Il faut passer à travers les quatre équipes de calibres différents avant d’espérer évoluer au sein du club de la ligue majeure. «Les Giants ont gagné la Série mondiale, l’an passé, et ils ont de bonnes équipes de développement», estime le joueur qui porte actuellement les couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball élite du Québec. Les Giants de San Francisco ont effectivement remporté, en novembre dernier, la Série mondiale en éliminant les Rangers du Texas.

L’étudiant du collège Vanier a fait tout son baseball mineur à Blainville, avant d’évoluer au sein d’une équipe AA des Laurentides et des Aigles de Laval AAA. Tout comme c’était le cas en ce début de saison, Jonathan Jones faisait partie des Bisons en 2010. Toutefois, pour le reste de l’été, le joueur est parti, le 10 juin, rejoindre la formation du Warhawks de l’Ohio, aux États-Unis. Il sera là-bas jusqu’au 1er août. En date du 7 juin, Jonathan Jones démontre une moyenne de 0,375 au bâton en 16 apparitions. Il a marqué quatre points en six coups sûrs, dont quatre simples et deux doubles. À la défensive, il affiche une moyenne de 0,857 en cinq matchs.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top