- PUBLICITÉ -
Jonathan Brunelle joueur étudiant de l'année

Jonathan Brunelle a pu apercevoir son nom sur le trophée Marcel-Robert remis au joueur étudiant de l’année, dans la LHJMQ. Le trophée vient accompagner d’un chèque de 1 300 $.

Jonathan Brunelle joueur étudiant de l’année

Gala des Rondelles d’Or

Le Boisbriannais Jonathan Brunelle a mis un terme à sa carrière junior en remportant le trophée Marcel-Robert remis au joueur étudiant par excellence de la LHJMQ.

Brunelle a connu une excellente saison avec les Screaming Eagles du Cap Breton, marquant 33 buts et amassant 55 mentions d’aide pour terminer au neuvième rang des meilleurs marqueurs de la Ligue.

Même s’il était dans une autre province, il n’a pas mis l’école de côté en étudiant à distance. Pour compléter son DEC en Sciences Humaines, Brunelle a dû réussir huit cours tout en étant avec la formation qui a le plus de voyages à effectuer.

«Le plus difficile, c’est de jumeler le tout avec le voyagement, a-t-il indiqué. Je suis vraiment content d’avoir mérité ce trophée, parce que c’est important de démontrer qu’on peut concilier les études et le sport.»

L’an prochain, il se joindra au Redman de McGill, qui vient tout juste de remporter le Championnat universitaire. L’équipe compte dans ses rangs le défenseur rosemèrois Vincent Bourgeois et l’attaquant mirabellois Jean-François Boisvert.

«Il y a plusieurs bons joueurs, donc je devrai mériter ma place dans l’alignement, mais je suis heureux de me joindre à l’équipe championne», a-t-il continué.

Il y a deux ans, l’athlète de Boisbriand a participé au camp du Canadien de Montréal. Bien qu’il ait décidé de poursuivre sa carrière au niveau universitaire, il ne tourne pas le dos au hockey professionnel: «C’est sûr que je rêve toujours de jouer au hockey de façon professionnelle et c’est pour ça que Mathieu Darche est une inspiration.»

Plus tôt cette semaine, Maxime Langelier-Parent, qui évoluait pour McGill, a signé un pacte avec les Admirals de Norfolk, filiale du Ligthning de Tampa Bay. Son coéquipier Francis Verreault-Paul l’a imité en signant avec les Bears de Hershey, club-école des Capitals de Washington.

Fucale sur l’équipe de recrues

C’est sans surprise que le gardien rosemèrois Zachary Fucale s’est retrouvé au sein de l’équipe des recrues du circuit Courteau, lui qui a été nommé meilleure recrue défensive en mettant la main sur le trophée Raymond-Lagacé avant le premier match des séries éliminatoires.

Fucale a par contre fait chou blanc pour le titre de recrue de l’année de la LHJMQ, alors que l’attaquant des Remparts de Québec Mikhail Grigorenko a mérité cet honneur.

Huberdeau, personnalité de l’année

Les blessures ont empêché le Jérômien Jonathan Huberdeau de connaître la meilleure saison de sa carrière junior, mais il a su faire rejaillir le nom de la LHJMQ à travers tout le pays, et même le monde, en participant au Championnat du monde de hockey junior.

Huberdeau a reçu le trophée Paul-Dumont remis à la personnalité de l’année, en plus de se retrouver au sein de la deuxième constellation du circuit Courteau.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top