- PUBLICITÉ -
John Abbott a le numéro des Nordiques

Émilie Bouchard a marqué un but et amassé une passe dans la défaite des Nordiques, qui tentent de résoudre l’énigme que représente la formation du cégep John Abbott.

John Abbott a le numéro des Nordiques

Hockey collégial

Les représentantes du cégep John Abbott semblent incarner tout un défi pour les joueuses de l’équipe de hockey des Nordiques du collège Lionel-Groulx, puisque samedi dernier, elles ont subi un deuxième revers contre elles depuis le début de la saison.

Sachant que les protégées de Charles Dupéré n’ont perdu que trois de leurs neuf premiers matchs de la saison et que deux de leurs victoires ont été enregistrées contre des équipes de la division 1, il faut croire que John Abbott représente toute une énigme pour les Térésiennes.

Après une défaite de 7 à 2 il y a deux semaines, cette fois, les Nordiques se sont inclinées par le pointage de 5 à 3.

Émilie Bouchard, Suzie Leblanc-Sauriol et Élizabeth Tremblay ont fait bouger les cordages du côté des Laurentiennes. Gabrielle Forget était devant le filet des Nordiques.

Ce samedi, la troupe de Charles Dupéré visitera le collège Laflèche à Trois-Rivières pour tenter de retrouver le sentier de la victoire. Les Nordiques sont à un point du premier rang de la division 2, avec un match en main sur Lennoxville, qui est en congé ce week-end.

Fin de semaine parfaite pour les gars

Du côté des garçons, les ouailles de Mathieu Chouinard ont connu une fin de semaine parfaite en signant deux victoires en autant de matchs, à l’aréna de Sainte-Thérèse.

Tout d’abord, samedi, ils ont disposé des joueurs du collège Laflèche par la marque de 5-4, en fusillade. Francis Vézina, William Boulay-Arsenault, Hugo Chiasson et Louis-Philippe Prévost ont marqué pendant les 60 minutes réglementaires de jeu, tandis que Maxime Chabot a réussi le but décisif en tirs de barrage. Philippe Bleau était devant le filet pour cette rencontre.

Le lendemain, les Nordiques ont savouré une douce revanche en prenant la mesure des représentants d’Alma. Défaits 9-4 lors de leur visite au Saguenay, les Nordiques ce sont repris en l’emportant 8-3.

Frédérick Dionne, avec deux, et Alexandre Corbeil, avec trois, ont sonné la charge pour l’équipe locale. Julien Montreuil, Louis-Philippe Prévost et Francis Courtemanche-Lucier ont réussi les autres filets des vainqueurs. Le cerbère Charles-Antoine Garneau a ajouté une victoire à sa fiche.

Samedi, les Nordiques recevront la visite du collège St-Lawrence, qui montre la même fiche qu’eux, soit huit gains et trois revers. Dimanche, ils visiteront le collège Dawson, qui pointe au sixième rang du circuit collégial.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top