- PUBLICITÉ -
Jean-Philippe Le Guellec, Bruny Surin, Alexandre Bilodeau et Dany Verner

Jean-Philippe Le Guellec

Jean-Philippe Le Guellec, Bruny Surin, Alexandre Bilodeau et Dany Verner

Jean-Philippe Le Guellec

Le biathlonien Jean-Philippe Le Guellec, anciennement de Lorraine, a commencé sa saison en force sur le circuit de la Coupe du monde. Il a entamé le tout avec une dixième place au 20 kilomètres disputée à Östersund, en Suède. Le lendemain, il était de retour en piste pour le 10 km sprint et il a pris le 12e rang. Au relais, en compagnie des autres Canadiens, Le Guellec a terminé au 14e échelon. La prochaine Coupe du monde aura lieu en fin de semaine, à Hochfilzen, en Autriche.

Bruny Surin

Le sprinter de Blainville, Bruny Surin, a repris l’entraînement et il a pris part à une course à l’Université McGill. Le Blainvillois avait un objectif bien précis, celui de battre le record canadien sur 50 m pour les plus de 40 ans. L’ancienne marque était de 6,20 secondes et il a réalisé un temps de 6,15 secondes. De plus, il a été nommé à la présidence de la Fédération québécoise d’athlétisme et il entend bien faire connaître l’athlétisme à travers les écoles. Déjà, il a lancé une petite compétition à travers les écoles du Québec pour trouver le coureur le plus rapide.

Alexandre Bilodeau

Les pressions mises sur Sports Québec pour permettre à Alexandre Bilodeau d’être honoré lors du Gala de Sports Québec, qui récompense d’un Maurice les meilleurs athlètes de l’année, à plusieurs niveaux, pourraient avoir porter des dividendes. Mardi dernier, Sports Québec a tenu une réunion extraordinaire pour tenter de réparer cet oubli de la Fédération québécoise de ski acrobatique de soumettre la candidature du Rosemérois au titre d’athlète international de l’année. On a pensé à plusieurs scénarios, mais c’est Alexandre Bilodeau et son entourage qui prendront la décision en début de semaine. Sports Québec présentera quelques scénarios possibles à Alexandre et il décidera de ce qui lui convient le mieux. Au moment d’écrire ces lignes, 1 150 personnes avaient joint le groupe formé sur Facebook pour soutenir Alexandre Bilodeau.

Dany Verner

Le joueur de hockey sur luge de Bois-des-Filion Dany Verner était présent au Chalet des Citoyens, jeudi dernier, alors que la flamme olympique passait par là. Il saura au début du mois de janvier s’il fera de nouveau partie de l’équipe canadienne qui prendra part aux Jeux paralympiques. «Il reste deux coupures, mais je suis confiant. Pour le moment, ça va très bien», a-t-il mentionné.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top