- PUBLICITÉ -
«Je vais prendre les matches un à la fois» - Aleksandra Wozniak

(Photo Michel Chartrand)

«Je vais prendre les matches un à la fois» – Aleksandra Wozniak

Elle participera à la Coupe Rogers malgré sa blessure au poignet

Maintenant que sa participation à la Coupe Rogers est confirmée en dépit d’une tendinite au poignet toujours en traitement, Aleksandra Wozniak a invité les Blainvillois et le Québec tout entier à se laisser envahir par la fièvre du tennis.

C’est en gros le message qu’elle avait à transmettre lors de sa présence à la cérémonie inaugurale de deux nouveaux terrains de tennis au parc Marc-Aurèle Fortin, le 11 août dernier, cinq jours avant son premier match au stade Uniprix de Montréal, dans le cadre de la Coupe Rogers.

En temps normal, sans la période de rétablissement qu’elle s’est imposée, Aleksandra n’aurait assurément pas été en mesure d’assister à l’ouverture officielle en raison de son habituelle participation au Masters de Cincinnati. Comme quoi le malheur des uns…

«Je suis très heureuse d’être ici aujourd’hui malgré les circonstances. Les Blainvillois m’encouragent moralement et financièrement depuis mes débuts et c’est une agréable façon de leur rendre la pareille», d’affirmer la 53e raquette mondiale au classement de la WTA.

Objectifs révisés

Reposée à la suite de ses forfaits aux compétitions de San Diego et Cincinnati, Wozniak s’attend à posséder toute l’énergie nécessaire pour bien entreprendre le tournoi de la Coupe Rogers, lundi soir prochain, qu’elle considère comme son rendez-vous le plus important de l’année, celui avec ses partisans. «Je ne veux pas pousser trop à fond et hypothéquer le reste de ma saison. J’ai testé mon avant-bras plus tôt cette semaine et je ne ressens plus de douleur. Je suis en pleine forme et c’est de bon augure», a indiqué celle qui en est à sa cinquième année sur le circuit professionnel.

«Sauf que oui, les objectifs seront différents par rapport à ce que ça aurait pu être sans mon malaise. Je devrais aborder les matchs un à la fois, au jour le jour», a-t-elle laissé savoir. D’ici là, les traitements pour apaiser son malaise au poignet se poursuivront intensivement.

En dernier lieu, mentionnons qu’une délégation de citoyens de Blainville, comme ce fut le cas il y a deux ans, se rendra au Stade Uniprix, le 16 août, pour l’appuyer lors de son premier duel du tournoi.

«C’est toujours spécial de voir arriver les autobus remplis de gens de Blainville qui tiennent à te témoigner leur solidarité», a dit à ce sujet Aleksandra Wozniak.

La Coupe Rogers des femmes battra son plein du 13 au 22 août.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top