- PUBLICITÉ -
Javelot : l’argent pour Alexanne Prince-Pelletier

C’est en vertu d’un jet de 33,94 mètres que l’athlète de Saint-Janvier a mérité la médaille d’argent au lancer du javelot, dans le cadre des Jeux du Québec.

Javelot : l’argent pour Alexanne Prince-Pelletier

Gatineau 2010

La Mirabelloise Alexanne Prince-Pelletier a obtenu la médaille d’argent chez les cadettes, au lancer du javelot, grâce à un lancer de 33,94 mètres, soit à un peu plus d’un mètre de la médaillée d’or et presque quatre mètre devant la médaillée de bronze

«J’aurais bien aimé atteindre les 34 mètres, mais je suis bien contente de cette médaille », a-t-elle mentionné.

C’est sa mère, Nathalie, qui l’a initié à l’athlétisme, à titre d’entraîneure au Club Corsaire-Chaparal depuis plusieurs années.

Elle était également inscrite aux lancers du poids et du disque, mais elle n’a pu offrir la performance qu’elle espérait, étant ennuyée par une blessure à l’avant-bras.

Au poids, elle a atteint la finale, mais son lancer de 10,15 mètres n’a pas été suffisant pour grimper sur le podium, elle qui a l’habitude d’atteindre les 11 mètres. Un lancer de 11,06 mètres aurait été suffisant pour s’y retrouver.

Au disque, elle s’est mis beaucoup de pression, ratant ses deux premiers essais. En mordant, elle n’avait donc rien enregistré. Il lui restait donc un lancer pour tenter de se qualifier pour la finale. Elle a donc opté pour effectuer un lancer sans tourner, donc en demeurant stable, mais la distance obtenue n’était pas suffisante pour passer à l’étape suivante. Elle a terminé 10e et seules les huit premières continuaient leur route.

« Je vais quitter prochainement pour les Jeux de la Légion canadienne. J’espère être rétablie à 100 %. En 2012, je vais être de retour pour les Jeux du Québec à Shawinigan », a-t-elle souligné.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top