- PUBLICITÉ -
Internationaux de tennis d’Australie: Wozniak passe au deuxième tour

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak a défait la Chinoise Shuai Zhang au premier tour des Internationaux de tennis d'Australie.

Internationaux de tennis d’Australie: Wozniak passe au deuxième tour

Pour la première fois de sa carrière, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak accède au deuxième tour des Internationaux de tennis d’Australie. Elle a défait, lundi soir (heure du Québec), la Chinoise Shuai Zhang en deux manches identiques de 6-3.

Wozniak, qui en est à sa cinquième participation à Melbourne, a pris le contrôle du match dès le départ. Dès que la Chinoise ne plaçait pas sa première balle de service en jeu, le point allait du côté de la Blainvilloise.

Zhang, classée 127e au monde, n’a remporté que trois points sur une possibilité de 21 quand elle a dû faire appel à sa deuxième balle de service. Heureusement pour elle, elle a maintenu un pourcentage d’efficacité de 70% avec son service.

Le vent a semblé déranger les joueuses au cours de cette rencontre. Régulièrement, les filles ont choisi de ne pas effectuer leur service après avoir lancé la balle.

Wozniak, 102e sur l’échiquier mondial, a pris les devants 4-0 pour mettre son adversaire le dos au mur. La Chinoise n’a quand même pas abandonné en enlevant trois des cinq jeux suivants et sauvant trois balles de manche au passage. Wozniak a réussi à fermer les livres avec sa quatrième chance.

La deuxième manche n’a pas commencé de la même façon. Zhang a brisé Wozniak pour prendre les devants 1-0, mais la Blainvilloise a répliqué en brisant le service de la Chinoise à son tour.

Les filles ont remporté leurs services respectifs jusqu’à 4-3, alors que Wozniak a brisé le service de Zhang pour faire 5-3 et se donner une chance de servir pour le match.

Chance qu’elle n’a pas ratée en ne donnant aucun point à sa rivale. Wozniak affrontera au deuxième tour la 27e tête de série du premier tournoi du Grand chelem de la saison, Maria Kirilenko.

Les deux joueuses se sont affrontées une seule fois et c’est la Russe qui a eu le dessus 6-4 et 6-3. Ça se passait à Moscou, en 2009.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top