- PUBLICITÉ -
Huit patineurs solo et deux couples d'ici en seront

Joseph Phan

Huit patineurs solo et deux couples d’ici en seront

Équipe du Québec de patinage artistique

Le programme mis en place dans la région pour le patinage artistique continue de porter ses fruits puisqu’un total de huit patineurs solistes et deux couples ont mérité leur laissez-passer, le week‑end dernier, pour rejoindre les rangs de l’équipe du Québec, grâce à leurs résultats obtenus aux Championnats québécois présentés à Sherbrooke.

Ces patineurs représenteront la province, du 4 au 8 décembre, lors du Défi du Canada, à Régina. Pour les patineurs de la catégorie pré‑novice, il s’agira de leurs Championnats canadiens, tandis que les patineurs des classes novice, junior et senior tenteront de se qualifier pour les Championnats canadiens qui auront lieu au mois de janvier.

Deux doublés

Les patineurs de l’École Excellence Rosemère se sont même payé le luxe de réaliser deux doublés. Chez les messieurs juniors, le Boisbriannais Nicolas Nadeau est monté sur la plus haute marche du podium en devançant Daniel-Olivier Boulanger-Trottier, de Sainte-Anne-des-Plaines, qui a mérité l’argent. Boulanger-Trottier a remporté les Championnats canadiens chez les novices, l’année dernière.

En couple, le Lorrain Alexandre Cabana et sa partenaire Jennyfer Richer-Labelle, de Saint-Jérôme, ont raflé les grands honneurs chez les pré‑novices.

Sur la deuxième marche du podium, on retrouvait le couple blainvillois composé de William Proulx-Picard et Myriam Misturada.

Trois autres médaillés

Trois autres patineurs de l’École ont récolté une breloque leur donnant accès au Défi du Canada.

Dans la catégorie novice messieurs, le Lavallois Joseph Phan s’est couvert de gloire en remportant les grands honneurs.

Chez les pré‑novices, où 100 patineuses étaient en compétition, Jennyfer Richer-Labelle a mis la main sur la médaille d’argent.

La surprise est probablement venue de Nicolas Beaudoin, de Boisbriand, qui a mérité la médaille de bronze chez les seniors. Tous les observateurs s’entendent pour dire que le potentiel y est, mais que le Boisbriannais n’arrivait pas à répéter, lors des compétitions d’envergure, ce qu’il peut faire à l’entraînement.

D’autres qualifiés

Trois patineurs n’ont pas décroché de médaille, mais ont tout de même obtenu leur laissez-passer pour le Défi du Canada. Jérémie Crevaux, de Mirabel, et Alexandre Cabana, de Lorraine, se sont qualifiés en terminant quatrième et huitième sur les 25 patineurs présents. Seuls les huit premiers se qualifiaient.

En prenant la septième place chez les novices, la Blainvilloise Sara Daoust a également obtenu le sauf‑conduit tant désiré.

D’autres résultats

D’autres patineurs de l’École Excellence Rosemère étaient à Sherbrooke, sans toutefois se qualifier pour le Défi du Canada.

La Lorraine Sandrine Gauthier a pris le 21e rang, Noémie Morin, de Joliette, la 58e place, et la Rosemèroise Audrey‑Ann Carpentier, le 62e échelon. Elles patinaient chez les pré‑novices.

Dans la catégorie novice, Sandrine Desrosiers, de Blainville, Élody Lampron, de Sainte-Anne-des-Plaines, et Myriam Misturada ont respectivement conclu la compétition aux 10e, 18e et 21e rangs. Chez les messieurs, William Proulx-Picard s’est emparé de la 10e place.

Du côté des juniors, la Térésienne Ophélie Doucet a mérité le 11e rang, tandis que Robyn Gathercole, de Mont‑Royal, et Sarah Descoteaux, de Sainte‑Adèle, ont pris les 22e et 24e places.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top