logo journal nord-info
icon journal
Hockey junior AA: les Royaux de Sainte-Thérèse-Boisbriand voient le jour

L’entraîneur des Royaux, Danny Gagné, le président des Laser de Boisbriand, Claude Thibault, le directeur général des Royaux de Sainte-Thérèse-Boisbriand, Sylvain Bigras, le président de la Ligue de hockey junior AA du Québec, Robert Lafleur, le gouverneur des Royaux, Jean Charest, l’entraîneur adjoint, David Pereira, et trois joueurs, Alexandre Fillion, Simon Roy et Maxime Perrier.

Hockey junior AA: les Royaux de Sainte-Thérèse-Boisbriand voient le jour

Publié le 19/06/2012

Le président de la Ligue de hockey junior AA du Québec (LHJQ), Robert Lafleur, a annoncé, le 14 juin dernier, l’arrivée d’une nouvelle équipe junior à Boisbriand: les Royaux de Sainte-Thérèse-Boisbriand, qui remplaceront l’ancienne équipe du Laser de Boisbriand. 

L’équipe sera dirigée par un entraîneur qui possède l’expérience requise pour aider les jeunes dans leur carrière de hockeyeur: Danny Gagné, ancien entraîneur des Alouettes de Saint-Jérôme.

«Notre but, comme organisation, est de permettre aux joueurs de continuer leurs études tout en conservant un niveau de compétition élevé. Certains de nos joueurs peuvent jouer dans le junior AAA, mais préfèrent rester avec nous pour mettre l’accent sur leurs résultats scolaires, grâce à notre calendrier favorable, alors que nous jouons seulement des parties la fin de semaine», a déclaré Danny Gagné, entraîneur-chef des Royaux.

Des couleurs uniques

Le blanc et le marron sont d’ores et déjà les couleurs de la nouvelle équipe. L’organisation s’est inspirée en ce sens de l’ancienne équipe de la Ligue nationale de hockey, les Maroons de Montréal, dont les plus vieux se souviendront. L’organisation a également dévoilé le logo des Royaux. Sur le devant du chandail, on aperçoit la lettre «R» transpercée par une épée. Sur les épaules, les noms des villes de Sainte-Thérèse et de Boisbriand sont inscrits au-dessus de deux épées entrecroisées.

«Avec cette nouvelle équipe, nous nous devons d’écrire une nouvelle page d’histoire», de dire Sylvain Bigras, l’un des gestionnaires de l’équipe et directeur général. Le message de Bigras a été très clair et les trois joueurs présents à la Maison des citoyens de Boisbriand l’ont très bien compris.

Du côté de l’organisation et du financement, Sylvain Bigras assure qu’il financera l’équipe junior AA de sa propre poche et assurera une saison riche en émotions pour ses jeunes athlètes qui participeront à un tournoi dans la plus récente ville hôtesse de la Coupe Memorial, Shawinigan. Par ailleurs, pendant le temps des Fêtes, l’équipe participera à un tournoi provincial à domicile.