logo journal nord-info
icon journal
Hockey collégial masculin: un 7e gain de suite pour les Nordiques

À son 27e match

Hockey collégial masculin: un 7e gain de suite pour les Nordiques

Publié le 07/02/2014

La puissante attaque de l’équipe masculine des Nordiques du collège Lionel-Groulx s’est de nouveau amusée, samedi, au Pavillon Claude-Mongrain de Trois-Rivières.

Marc-Antoine Bouillon a récolté un but et trois mentions d’aide, alors que Francis Vézina enregistrait un doublé, menant l’équipe térésienne à une victoire de 7 à 5 sur les Dragons du collège Laflèche.

L’entraîneur Mathieu Chouinard avait envoyé Kristof Durocher devant la cage des Nordiques. Il a fait face à 32 tirs, dont 14 en 3e période, pour son 3e gain en autant de départs.

Lionel-Groulx a marqué le seul but de la période initiale, celui de Raphaël Talbot, inscrit à 15:20. Laflèche a ensuite pris les devants 2-1 dans le match, grâce à deux buts rapides en début de 2e période. Toutefois, à peine 23 secondes après le 2e but des Dragons, les Nordiques ont explosé pour cinq buts sans riposte, soit le premier de la rencontre de Vézina, suivi de ceux de Keven Durette, Alexandre Corbeil, Marc-Antoine Bouillon et Olivier Lahaie. C’était 6 à 2 pour les visiteurs.

Dès le début de la 3e période, Francis Vézina a inscrit son 2e de la rencontre, son 17e de la saison. Les Trifluviens ont ensuite tenté une remontée, marquant trois buts sans réplique, dont deux par David Charbonneau. Mais c’était trop peu, trop tard, les Nordiques rentrant à la maison avec la victoire en poche.

Ce gain était le 22e des Nordiques, qui affichent maintenant 22 victoires, 5 échecs et 2 autres défaites en prolongation. Malgré son excellent rendement, Lionel-Groulx ne dispose encore que d’un seul point de priorité sur les Patriotes de Saint-Laurent, au sommet du classement de la Ligue collégiale.

Dans une série aller-retour qui promet d’être des plus excitantes, les deux équipes de tête s’affrontent à deux reprises, ce week-end. Le premier match avait lieu vendredi soir, à l’aréna Ronald-Caron de Saint-Laurent, alors que le second se tiendra à l’aréna du collège Lionel-Groulx, dimanche après-midi.

Deux victoires pour les filles

L’équipe féminine, quant à elle, a renoué avec la victoire, deux fois plutôt qu’une, à Rimouski. Les filles d’Audrey Renaud ont ainsi remporté le premier match par la marque de 4 à 2, samedi, alors que la gardienne Fanny Vigeant s’est offert un blanchissage de 3 à 0, dimanche.

Durant le week-end, Maude-Sophie Therrien, Suzie Leblanc-Sauriol et Cloé Barrette ont marqué 2 buts chacune. Andreyann Ouellet a inscrit l’autre.

Avec ces deux victoires, Lionel-Groulx renoue avec la fiche de ,500, au 2e rang de la Division 2, avec 18 points, soit 2 de moins que Champlain-Lennoxville.