- PUBLICITÉ -
Hockey collégial masculin: les Nordiques seuls en tête

Contre Dawson et Champlain St. Lawrence

Hockey collégial masculin: les Nordiques seuls en tête

L’équipe masculine de hockey des Nordiques du collège Lionel-Groulx a démarré l’année 2014 sur les chapeaux de roue.

Malgré une excellente fiche de 16 victoires, 5 défaites et 2 défaites en prolongation, avant la pause du temps des Fêtes, l’équipe de Mathieu Chouinard devait se contenter de partager la première place du classement général avec les Patriotes de Saint-Laurent, qui connaissent aussi une excellente saison. Mais c’est avec pas moins de 4 victoires en autant de matchs que les Nordiques ont entrepris la deuxième portion du calendrier, ce que les Patriotes n’ont pu réaliser, si bien que Lionel-Groulx trône maintenant seul en tête.

Cadeau de Noël

Il était déjà acquis, avant la pause, que le gardien Philippe Bleau ne serait pas de retour dans l’uniforme bleu et blanc, pour la suite des choses. Ayant décidé de réorienter son choix de carrière, Bleau a quitté le Collège. C’est Kristof Durocher qui partagera désormais le boulot avec Pierre-Antoine Chabot.

Toutefois, une surprise attendait les Nordiques. De retour d’un séjour en France avec les Lions de Compiègne, l’attaquant Alexandre Corbeil reprend du service avec l’équipe. Choisi comme meilleur ailier droit de la ligue, l’an dernier, le joueur de 20 ans revendique déjà 3 buts et 3 mentions d’aide en 4 rencontres.

«Son impact s’est fait sentir assez rapidement, a souligné son entraîneur, Mathieu Chouinard. Il devra retrouver le style de jeu nord-américain, mais ce n’est qu’une question de temps.»

Victoires contre Sorel-Tracy et André-Laurendeau

Lors du week-end des 11 et 12 janvier, les Nordiques ont accueilli les Rebelles de Sorel-Tracy et le Boomerang d’André-Laurendeau. Ils ont respectivement remporté des victoires de 4 à 2 et de 7 à 3. Hugo Chiasson, Keven Durette, Alexandre Corbeil et Frédérick Dionne ont tous inscrit 2 buts durant la fin de semaine.

Dawson et Champlain St. Lawrence n’y peuvent rien

Les 18 et 19 janvier, c’était au tour des Blues de Dawson et des Lions de Champlain St. Lawrence de goûter à la médecine des Nordiques, s’inclinant tour à tour par des marques de 8 à 4 et de 5 à 3. Face à Dawson, William Blanchard s’est illustré avec 4 buts et une aide. Contre les Lions, Zackary Beaudoin a inscrit 2 buts, dont un sur un tir de pénalité. Durant ces deux matchs, Beaudoin aura récolté 3 buts et 4 mentions d’aide.

Défaite des filles

Du côté féminin, l’équipe d’Audrey Renaud s’est rendue affronter l’équipe meneuse au classement de la Division 1, les Titans de Limoilou, le samedi 18 janvier. Malgré un travail acharné tout au long de la rencontre, les Nordiques se sont inclinés par la marque de 5 à 3. Maude-Sophie Therrien, Suzie Leblanc-Sauriol et Katia Boulianne ont été les marqueuses térésiennes, alors que Fanny Vigeant stoppait pas moins de 46 des 51 tirs dirigés contre elle.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top