logo journal nord-info
icon journal
Hockey collégial masculin: deux autres victoires pour Lionel-Groulx

En raison de ses trois points récoltés devant Sorel‑Tracy

Hockey collégial masculin: deux autres victoires pour Lionel-Groulx

Publié le 27/02/2014

L’équipe masculine des Nordiques du collège Lionel-Groulx ne perd plus. Sa dernière défaite remontant au 6 décembre 2013, ce sont douze victoires consécutives que la troupe de Mathieu Chouinard a alignées depuis.

La fin de semaine dernière, face aux deux équipes occupant le bas du classement, les Nordiques l’ont emporté 6‑5, en fusillade, devant les Dragons de Laflèche, avant de vaincre les Rebelles de Sorel-Tracy par la marque de 7 à 3.

Difficile contre Laflèche

Au Pavillon Claude-Mongrain de Trois-Rivières, samedi, les Nordiques en ont eu plein les bras, devant une équipe qui n’avait remporté que 2 de ses 10 affrontements précédents. Jamais l’équipe térésienne n’a tiré de l’arrière dans la rencontre, mais les Dragons ont inscrit trois buts au deuxième vingt pour niveler la marque à 4‑4. Chaque équipe ayant inscrit un but en troisième période, la prolongation et les tirs de barrage ont été nécessaires pour déterminer un vainqueur.

C’est finalement Samuel Dicaire qui, en déjouant le gardien Gabriel Forcier, a procuré la victoire aux visiteurs. Pour les Nordiques, Marc-Antoine Bouillon a marqué deux buts, en plus de récolter deux mentions d’aide. Les autres marqueurs ont été Hugo Chiasson, Francis Vézina et Zackary Beaudoin.

Les gardiens Kristof Durocher, des Nordiques, et Gabriel Forcier, des Dragons, ont effectué de l’excellent travail, recevant respectivement 42 et 43 lancers.

Sans pitié pour Sorel‑Tracy

Dimanche, à Sainte-Thérèse, les Nordiques n’ont fait qu’une bouchée d’une équipe qui n’a remporté que 7 de ses 34 duels, cette saison, en l’emportant sur les Rebelles par la marque de 7 à 3.

Sélectionné à titre de première étoile de la rencontre, Zackary Beaudoin a enfilé une paire de buts, en plus de récolter une mention d’aide. Julien Joseph-Rehel, Alexandre Corbeil, Tristan Gray-Gagnon, William Blanchard et Hugo Chiasson ont également secoué les cordages.

Le gardien Pierre-Antoine Chabot a bloqué 33 des 36 tirs auxquels il a été confronté.

Bouillon, 1re étoile de la semaine… encore!

Pour une deuxième semaine consécutive, l’attaquant Marc-Antoine Bouillon a reçu le titre de première étoile de la semaine, dans le circuit collégial RSEQ. C’est sa prestation face aux Filons du Cégep de Thetford qui lui a valu cet honneur. Lors du match du 16 février, Bouillon avait récolté 5 points, dont 3 buts. Celui qui a également été sacré joueur offensif du mois de janvier revendique 31 buts et 33 aides, en 31 matchs, cette saison.

Les filles blanchies

Quant à l’équipe féminine, elle termine sa saison régulière par une défaite de 4‑0, subie aux mains des Titans de Limoilou, dimanche, à Sainte-Thérèse. Au final, les filles d’Audrey Renaud présentent une fiche de 9 victoires et 11 revers, cinq de ces défaites ayant été subies au cours des sept derniers matchs. Les séries éliminatoires débuteront par un tournoi à la ronde, dès le 9 mars.