logo journal nord-info
icon journal
Hockey collégial féminin: sortie difficile pour les Nordiques

Audrey Renaud devra trouver un moyen de fouetter sa troupe et renouer avec la victoire

Hockey collégial féminin: sortie difficile pour les Nordiques

Publié le 30/01/2014

Séquence ardue pour l’équipe féminine de hockey des Nordiques du collège Lionel-Groulx. Les filles d’Audrey Renaud ont subi une humiliante défaite de 10 à 3, samedi dernier, contre les Cougars de Champlain-Lennoxville, à l’aréna W.B. Scott.

C’était une troisième défaite consécutive pour Lionel-Groulx, série de trois rencontres durant laquelle l’équipe a accordé pas moins de 24 buts à l’adversaire, n’en inscrivant que sept.

Il faut toutefois préciser que deux des trois derniers affrontements des Nordiques ont eu lieu face à Champlain-Lennoxville et que les Cougars ont l’air de véritables mutantes, depuis leurs cinq dernières rencontres. Leur fiche médiocre de 4 victoires et 8 défaites s’est transformée en fiche gagnante de 9 victoires et 8 défaites, ce qui leur a permis de ravir le premier rang de la division 2 aux Nordiques. Mais il y a encore plus spectaculaire quand on regarde leurs statistiques. À ses huit premiers matchs de la saison, l’attaque des Cougars n’avait produit que 14 buts. Au cours des neuf suivants, elle en a marqué 42! Là‑dessus, on en compte 19 en deux rencontres face à Lionel‑Groulx.

Maude Fleury-Rousseau a inscrit deux des trois filets des Nordiques, samedi. L’autre est l’œuvre de Katia Boulianne. Devant la cage, Audrey Renaud a évidemment eu recours à ses deux gardiennes. Ayant accordé 7 des 10 buts à Champlain-Lennoxville, c’est Fanny Vigeant qui a vu la défaite être inscrite à sa fiche. Jennifer Chouinard, quant à elle, a accordé les trois autres buts, en 16 minutes de jeu.

Avec une fiche de 7 victoires et 9 défaites, la troupe d’Audrey Renaud occupe maintenant le 2e rang de la division 2, quatre points derrière Champlain-Lennoxville et quatre points devant Rimouski. C’est cette équipe que les Nordiques iront affronter, samedi et dimanche. Le match de dimanche pourra d’ailleurs être vu en direct sur Internet, dès 11 h 30, sur la chaîne des Pionnières, au [http://www.ustream.tv/channel/pionnières-hockey].

Sixième gain consécutif de l’équipe masculine

À l’inverse de l’équipe féminine, les gars de Mathieu Chouinard surfent présentement sur une vague victorieuse, ayant remporté, par la marque de 6 à 4, une sixième victoire consécutive, cette fois devant les Filons de Thetford, dimanche, à Disraeli. Marc-Antoine Bouillon a inscrit deux buts et une mention d’aide. Les autres filets sont allés à Keven Durette, Samuel Dicaire, Hugo Chiasson et Marc-Antoine Germain.

Avec une fiche de 44 points en 28 matchs, les Nordiques occupent le premier rang au classement, un point devant les Patriotes de Saint‑Laurent.