- PUBLICITÉ -
Grand Prix de tennis du Québec: les Laurentides couronnées

Gabrielle Geolier

Grand Prix de tennis du Québec: les Laurentides couronnées

Dans un tournoi au style d’une Coupe Davis, les Laurentides ont remporté les grands honneurs du Grand Prix de tennis du Québec, au terme d’une finale des plus chaudement disputée.

L’équipe des Laurentides et celle de Bourassa comptaient chacune trois victoires après les six rencontres. Le premier bris d’égalité pour départager les finalistes était le nombre de manches remportées. Encore là, l’égalité persistait.

C’est dans le nombre de jeux gagnés que les Laurentiens ont pris les devants 41‑40 pour mériter la victoire et être couronnés champions.

Les jeunes des Laurentides ont profité du fait de jouer à la maison, le tournoi était présenté du 31 juillet au 4 août à Sainte-Thérèse et Blainville, pour avoir l’appui de la foule et finalement, remonter sur un podium d’une compétition provinciale pour la première fois depuis belle lurette.

La formation laurentienne a connu un parcours parfait en ne perdant aucune partie lors du tour préliminaire, contre l’Abitibi-Témiscamingue et l’Est‑du‑Québec.

En demi‑finale, les ouailles de Mélanie Marcotte et Boris Mougenot ont disposé des représentants de Richelieu-Yamaska au compte de 4‑3.

La médaille de bronze est allée aux joueurs de la Rive‑Sud de Montréal.

152 athlètes

Ce sont 152 joueurs de tennis provenant de 18 régions administratives qui ont foulé les terrains du collège Lionel-Groulx, du parc De Sève, du parc Blainville et du Centre multisport Saint-Eustache, au cours de ces cinq jours de compétition.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top