- PUBLICITÉ -
Gabriella Page: une première présence en ronde des 32

La Blainvilloise Gabriella Page s’est classée 23e au Grand Prix d’escrime d’Orléans

Gabriella Page: une première présence en ronde des 32

Escrime – Grand Prix

(Sportcom) — À sa première présence dans un tableau principal lors d’un Grand Prix d’escrime, la sabreuse blainvilloise Gabriella Page a atteint la ronde des 32, samedi, à Orléans, en France.

Défaite 15-9 à son deuxième combat par la neuvième tireuse mondiale, l’Américaine Dagmara Wozniak, la Blainvilloise de 18 ans a conclu la compétition au 23e rang.

Page, qui occupe le 62e rang du classement de la Fédération internationale d’escrime, avait vaincu la Hongroise Brigitta Pentek 15-9 au premier tour.

«Gabriela a fait une bonne compétition. C’est une bonne expérience pour elle. Je pense qu’elle va apprendre de ce combat contre Wozniak, qui est l’une des bonnes tireuses sur le circuit», a noté Sandra Sassine, qui participait, à Orléans, à sa première compétition depuis les Jeux de Londres.

Exemptée des qualifications en raison de son 22e rang mondial, la Montréalaise de 33 ans s’est inclinée 15-7 à son premier duel dans le tableau principal qui l’opposait à Rossella Gregorio. L’Italienne, 83e au monde, a terminé l’épreuve au 15e rang. Pour sa part, Sassine a dû se contenter du 36e échelon.

Page s’est qualifiée vendredi

Grâce à une fiche de quatre victoires en six duels dans la ronde des poules, vendredi, la Blainvilloise a même évité le tableau préliminaire et s’est directement qualifiée pour le tableau principal de samedi.

Page, 76e à la Coupe du monde de Londres, la fin de semaine dernière, se qualifiait pour la première fois de sa carrière dans le tableau de 64 d’un Grand Prix.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top