- PUBLICITÉ -
Gabriella Page espère monter sur le podium

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/MBpage%20champ%20monde-C.doc

Gabriella Page espère monter sur le podium

Championnats du monde cadets et juniors d’escrime

La Blainvilloise Gabriella Page mise énormément sur les Championnats du monde cadets et juniors d’escrime, qui se tiennent du 6 au 16 avril, à Porec, en Croatie, pour monter sur le podium au sabre féminin.

«Oui, j’ai pris part à un Grand Prix senior, où j’ai terminé 23e, mais je me concentre vraiment sur les Championnats du monde juniors avant de passer complètement au senior. Je veux être sur le podium», a-t-elle déclaré lorsque rencontrée avant son départ.

L’athlète de 18 ans poursuit ses études au collège Montmorency de Laval tout en s’entraînant, soit à Montréal avec les entraîneurs de l’équipe nationale, Benjamin Manano et Stéphane Hamel, ou à Sainte-Thérèse, au Club des Seigneurs de la Rive-Nord, sous la férule de Gilbert Gélinas.

L’expérience de Sandra Sassine

Au début de la saison, Page a pris part à des compétitions internationales chez les seniors et elle a pu côtoyer l’olympienne Sandra Sassine, qui a décidé de poursuivre sa carrière après les Jeux olympiques de Londres.

«Elle m’aide beaucoup, de dire Page. Je suis contente qu’elle ait décidé de rester parce qu’il n’y a pas beaucoup de filles au pays qui font du sabre. Elle est très généreuse et partage beaucoup son expérience.»

Coupe du monde de Chicago

Après les Championnats du monde cadets et juniors, Gabriella Page prendra part à la Coupe du monde d’escrime de Chicago et après, elle pourrait participer aux Championnats du monde seniors d’escrime qui auront lieu au mois d’août, en Hongrie.

Grosse délégation

Le Club des Seigneurs de la Rive-Nord aura une forte délégation en Croatie, pour ces Championnats du monde cadets et juniors. Des 32 escrimeurs canadiens qui feront le voyage, sept proviennent du club des Basses-Laurentides.

«Dans tout le Canada, nous sommes le club qui sera représenté par le plus grand nombre d’athlètes», a fièrement mentionné Gilbert Gélinas, fondateur des Seigneurs de la Rive-Nord.

Outre Gabriella Page, trois autres escrimeurs de catégorie junior seront en action. Pascal Lambert et Imola Bakos, au sabre, et Andrée-Anne Paquet à l’épée.

Du côté des cadettes, Carolanne Ouellette-Robichaud s’exécutera à l’épée tandis que Frédérique Bourget et Véronique Lamarre prendront part à la compétition de sabre.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top