- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Frédérique Charlebois à six centièmes de l’argent

Athlétisme

La Blainvilloise Frédérique Charlebois a réalisé un temps de 8 minutes et 15,57 secondes au 1 500 mètres marche olympique et les officiels ont eu besoin de la photo-finish pour déterminer qui était la médaillée d’argent.

C’est la représentante du Saguenay Lac-Saint-Jean qui l’a coiffée au fil d’arrivée, avec six centièmes d’avance.

« C’est choquant, mais comme je ne m’attendais pas du tout à une médaille, je suis très heureuse du résultat », a indiqué celle qui pratique ce sport depuis le mois de septembre.

C’est pour faire une activité avec son amie Justine Paradis-Keays, également de Blainville, qu’elle a décidé de s’adonner à la marche olympique, une discipline quelque peu méconnue. Il a fallu qu’elle soit aux Jeux du Québec pour vaincre pour la première fois sa bonne amie, qui a terminé au pied du podium, réalisant également son meilleur temps à vie.

Le duo blainvillois pense déjà aux Jeux du Québec de Shawinigan, en 2012, alors qu’elles auront plus d’expérience et qu’elles seront inscrites chez les juvéniles.

«Les Jeux du Québec, c’est vraiment une belle expérience. je suis vraiment contente d’avoir vécu le tout et j’espère être là en 2012», a conclu Charlebois.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top