- PUBLICITÉ -
Fred Couples reviendra rivaliser avec Larry Mize

(Photo Pierre Latour) Les milliers de spectateurs qui ont admiré Fred Couples au club de golf Fontainebleau de Blainville en 2010 pourront répéter l’expérience cet été.

Fred Couples reviendra rivaliser avec Larry Mize

Deuxième Championnat de Montréal au Fontainebleau

Aficionados de prestigieux tournois de golf dans la région, encerclez méticuleusement la semaine s’échelonnant du 27 juin au 3 juillet sur votre calendrier, car l’un des maîtres golfeurs incontestés de sa génération, Fred Couples, a tenu promesse.

C’est ainsi qu’il reviendra au club Fontainebleau de Blainville en 2011, afin d’en mettre plein la vue et disputer la victoire à Larry Mize, gagnant du premier Championnat de Montréal tenu l’an dernier.

C’est d’ailleurs ce même Mize qui était présent à Montréal, le 17 mars dernier, lors de la conférence dévoilant aux officiellement aux médias les détails de la très attendue épreuve du Circuit des Champions de la PGA, quelque huit mois après son triomphe sur le parcours du club de golf Le Fontainebleau, en 2010.

Mize, vainqueur du tournoi des Maîtres en 1987, s’est dit enchanté d’avoir l’occasion de défendre son titre à Blainville. «Ma famille et moi avons beaucoup apprécié notre expérience l’été dernier, a-t-il indiqué. Nous avons été impressionnés par la qualité des partisans et leurs réactions de connaisseurs à nos bons coups. Tant le Circuit que les joueurs ont hâte de revenir ici et de revivre cette magnifique expérience.»

Quant à Fred Couples, figure particulièrement appréciée des amateurs et ambassadeur de première classe de son sport, il a laissé savoir aux organisateurs qu’il était tout aussi excité à l’idée de renouer avec ses admirateurs au Québec. «Nous avons tous été ravis de jouer devant cette foule survoltée, et en plus, dans des conditions magnifiques», a-t-il souligné.

Hautement impressionné par l’efficacité de l’organisation lors de la première édition du Championnat, Couples avait illico fait connaître sa volonté de revenir en 2011. «Ce tournoi présente toutes les caractéristiques d’un tournoi majeur», avait-il alors déclaré publiquement.

«Les amateurs ont suivi le parcours de Fred par milliers lors de sa participation au tournoi l’an dernier, et c’est pour nous une grande joie d’apprendre le retour de l’un des meilleurs golfeurs de la planète», a indiqué David Skitt, directeur du tournoi. «Nous nous attendons à ce que le niveau de participation à notre Championnat soit parmi les plus relevés et la présence de Fred constitue pour les amateurs  du Québec une assurance indiscutable de qualité.»

Couples, maintenant âgé de 51 ans, s’était illustré lors du premier tournoi alors qu’il avait fait partie des meneurs, durant les deux premiers jours, avant de conclure à égalité en cinquième place, à quatre coups du champion, Larry Mize.

Vainqueur du tournoi des Maîtres en 1992, Fred Couples possède à son crédit 15 victoires sur le circuit de la PGA. Il est devenu, en 2010, le premier golfeur à remporter trois victoires à ses quatre premiers tournois sur le Circuit des Champions. Deux fois proclamé joueur de l’année, il partage avec Tom Watson la prouesse d’avoir survécu à la coupe à 23 reprises d’affilée au tournoi des Maîtres.

La saison en cours est d’une importance cruciale pour Couples. De fait, au terme de l’été, il agira à nouveau comme capitaine de l’équipe américaine pour la Coupe du président, une compétition où il a aidé son pays à obtenir gain de cause il y a deux ans.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top