- PUBLICITÉ -
Fin de parcours pour Aleksandra Wozniak

Aleksandra Wozniak est remontée temporairement au 150e rang du classement de la WTA.

Fin de parcours pour Aleksandra Wozniak

Coupe Rogers de Toronto

Confrontée à la dixième meilleure raquette au monde, l’Australienne Samantha Stosur, lors de son match de deuxième tour, le 10 août dernier, au Centre Rexall de l’université York de Toronto, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak a dû s’avouer vaincue en deux manches de 3-6 et 4-6 .

Wozniak a offert une très belle résistance à Stosur, mais la puissance du service de l’Australienne et des conditions difficiles sur le terrain ont compliqué la tâche de la Québécoise.

«J’ai essayé de mettre la pression sur son service, mais sa balle était haute et très brossée», a confié Wozniak au sujet de sa rivale après le duel.

«Elle a très bien joué aujourd’hui (mercredi). Mon jeu n’est pas encore tout-à-fait là. Il me faudra encore du temps avant que mon jeu soit complet», a-t-elle continué.

La joueuse de tennis de 23 ans affirme être presque complètement rétablie de sa blessure au bras mais souligne que du travail reste à faire : «Je dois encore renforcer mon bras. La blessure était grave, j’ai donc des bons jours et des mauvais jours encore aujourd’hui. Mais je suis contente de pouvoir jouer comme je le fais. J’ai dû changer ma prise pour ne pas faire trop d’efforts avec mon bras, je n’ai plus la même puissance qu’avant. Il me faudra du temps avant que je puisse la retrouver. Mais je n’ai aucune douleur», a-t-elle expliqué.

Aleksandra Wozniak avait accédé à la deuxième étape du tournoi de la Coupe Rogers féminine en venant à bout avec plus d’aisance qu’anticipé de l’Israélienne Shahar Peer, 23e au classement mondial, lundi soir, en deux sets de 6-1 et 6-0. Cette performance lui avait permis de grimper au 150e échelon du classement de la WTA.Wozniak a confirmé qu’elle tenterait de se qualifier pour le US Open le 23 août prochain. «J’ai joué 7 matches maintenant, dont deux ici à Toronto, qui m’ont mise en confiance. J’ai hâte de continuer et de gagner des matches contre les meilleures joueuses, comme je le faisais avant. Je veux vraiment me qualifier pour l’US Open», assure-elle avec fermeté.

«Je jouerai ensuite un tournoi à Québec. Après je ne sais pas», conclut-elle.

Confrontée à la dixième meilleure raquette au monde, l’Australienne Samantha Stosur, lors de son match de deuxième tour, mardi après-midi, au Centre Rexall de l’université York de Toronto, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak a dû s’avouer vaincue en deux sets de 6-3 et 6-4.

Wozniak avait accédé à la deuxième étape du tournoi de la Coupe Rogers féminine en venant à bout avec plus d’aisance qu’anticipé de l’Israélienne Shahar Peer, 23e au classement mondial, lundi soir, en deux sets de 6-1 et 6-0. Cette performance lui avait permis de grimper au 150e échelon du classement de la WTA.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top