- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

FC Boisbriand: le meilleur match de la saison

L’entraîneur du FC Boisbriand, François Huchette, était satisfait de ses joueuses, au lendemain d’une autre victoire convaincante.

L’équipe féminine de soccer senior AAA a remporté la rencontre par la marque de 6 à 1 contre les Caravelles de Sainte-Foy–Sillery. «Il s’agit de notre meilleur match cette saison. Nous avons progressé beaucoup depuis deux semaines. Nous avons bien joué tant à l’offensive qu’à la défensive», fait savoir Huchette.

Véronique Fleury a marqué le premier but, suivi de deux autres inscrits par Alexandra Morin-Boucher. Selon l’entraîneur, c’est à ce moment-là que les Caravelles ont arrêté de jouer. Nadège Akamse a trouvé le fond du filet, à son tour, suivie de Morin-Boucher. Olivia Sasseville a marqué le sixième but de son équipe. «C’était 6 à 0, à une minute de la fin du jeu, quand l’équipe adverse a réussi à marquer sur un coup franc», raconte Huchette.

Mélanie Sasseville, de retour au jeu après cinq semaines, a mérité un carton rouge et un match de suspension pour plusieurs fautes bénignes, raconte l’entraîneur.

Les joueuses blessées sont retournées sur le terrain, ce qui a également aidé la formation à connaître d’aussi bonnes performances. Leur retour fragilise également d’autres joueuses qui devront maintenant se battre pour conserver leur poste. Les réservistes AA ont pu rejoindre leur équipe respective. Jessica Desjardins s’est toutefois taillé une place parmi le Rouge et Blanc.

«Ç’a été un très bon match pour nous. Nous sommes maintenant seules à la tête du classement pour la première fois de la saison», conclut-il.

Les Boisbriannaises figurent donc au premier rang du classement, suivies quand même

de près par les Verts de Sherbrooke. Elle disputera son prochain match ce dimanche 10 juillet, à 19 h, au parc Jean-Jacques-Rousseau de Boisbriand. Les protégées de François Huchette se mesureront au Celtix du Haut-Richelieu, en quête d’une neuvième victoire.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top