- PUBLICITÉ -

La raquette comme entraînement, c’est possible!

Faire de l’entraînement en raquette

Le nouveau programme Cardio-Raquette sera offert chez Cardio Plein Air cet hiver, dans plusieurs parcs au Québec. Ce programme unique permet de profiter d’une séance d’entraînement efficace ralliant les plaisirs de l’hiver et les avantages d’un encadrement structuré et dirigé. Le programme sera offert, entre autres, au parc du Domaine Vert et au Parc Charbonneau de Rosemère.

La raquette est un sport profondément aimé des Québécois. En 2019, ce n’est plus seulement réservé aux séjours au chalet. Cardio Plein Air réinvente la raquette pour en faire un entraînement soutenu et diversifié qui s’intègre au quotidien. Supervisé par des entraîneurs qualifiés, le Cardio-Raquette permet de s’entraîner en profitant des splendeurs de l’hiver.

Cet entraînement complet comprend un échauffement, une période d’effort cardiovasculaire en raquette avec intervalles musculaires ainsi que des exercices de musculation pour les membres supérieurs avec bande élastique. Une période d’étirement clôture chaque entraînement.

«Beaucoup de personnes aiment la raquette, mais on l’associe souvent à une marche relaxante en forêt. Notre objectif était de rendre ce sport accessible au quotidien et d’en faire un entraînement soutenu. On profite trop peu de l’hiver et s’entraîner à l’extérieur, le soir, avec le silence et la blancheur de la neige, c’est vraiment un sentiment indescriptible», énonce Danielle Danault, présidente de Cardio Plein Air.

Ce programme s’adresse aux individus désirant améliorer leur condition physique par la pratique de la raquette dans un environnement sécuritaire et supervisé. S’il y a un manque de neige, le Cardio-Raquette se transformera en Cardio-Musculation, un autre programme chez Cardio Plein Air.

Cardio Plein Air

Depuis maintenant 18 ans, Cardio Plein Air permet à des milliers de Québécoises et Québécois d’être bien et actifs. Pionnière à l’échelle nationale de l’entraînement en nature, l’entreprise propose une dizaine de programmes d’entraînement dans une centaine de parcs de la province. Elle regroupe 51 franchises et plus de 300 entraîneurs certifiés.

Afin d’essayer gratuitement le programme Cardio-Raquette, vous êtes invités aux portes ouvertes. Pour réserver votre place, visitez le lien: [https://www.cardiopleinair.ca/portes-ouvertes/]. De plus, les inscriptions pour la présente session d’hiver sont déjà lancées sur [cardiopleinair.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top