- PUBLICITÉ -

Le mot du coach: Exécution, concentration et constance

Somme toute, je suis satisfait de notre dernière fin de semaine d’activité, considérant que ce fut la première fois, cette année, que nous disputions trois matchs en autant de jours. Cette séquence fut un bon test pour nos jeunes athlètes et pour une équipe actuellement en pleine progression.

Cependant, le match de vendredi dernier, disputé contre les Cataractes de Shawinigan, en Mauricie, fut décevant. Nous avons joué avec l’énergie nécessaire, mais nous avons laissé de côté ce qui nous caractérise en tant que groupe: notre identité. Par contre, j’ai aimé voir nos joueurs se relever à la suite de cette défaite, lors du duel de samedi dernier, contre l’Océanic de Rimouski. Ils ont fait preuve de caractère, dans un match qui fut assez intense et physique. L’équipe a misé sur le l’acharnement et la vitesse. Nous avons réussi à aller chercher deux gros points contre une bonne formation de la ligue.

Cela dit, la dernière rencontre de ce long week-end, disputée contre le Phœnix de Sherbrooke, à domicile, fut également marquée par l’intensité, surtout dans sa première partie. La fatigue s’est invitée. Nous avons manqué d’essence dans la deuxième moitié.

Ces matchs sont maintenant derrière nous et, en vue des prochains duels, nous devons absolument travailler notre exécution. J’ai remarqué certaines lacunes, lorsque nous avons des opportunités de faire une différence, que ce soit par manque de concentration, de focus ou d’exécution. Nous devons être plus constants aussi. Il faut bouger nos pieds, travailler et jouer avec plus de vitesse, dans toutes situations.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top