- PUBLICITÉ -
Escrime: Olivier Desrosiers suit la trace des grands

Olivier Desrosiers, un jeune résidant de la Ville de Rosemère, revient avec deux médailles en marge d’une participation remarquée aux Jeux du Québec.

Escrime: Olivier Desrosiers suit la trace des grands

Jeux du Québec

L’escrimeur Olivier Desrosiers, un jeune résidant de la Ville de Rosemère, revient avec deux médailles en deux épreuves en marge de sa participation remarquée aux Jeux du Québec, qui se sont déroulés dans la capitale nationale au début du mois de mars.

L’athlète a remporté la grande finale avec un pointage convaincant de 15 à 1, accompagné de son coéquipier du club de la couronne nord – Les Seigneurs de la Rive-Nord –, Collin St-Pierre-Ménard.

Olivier a aussi ajouté une breloque dorée en équipe en remportant le dernier match au compte de 20 à 11, et ce, contre la région de Lanaudière. Il suit ainsi les traces d’une poignée de sportifs tout aussi remarquables, soit Pascal Lambert, Miguel Breault-Malette et Marc Gélinas, eux qui ont tous remporté la médaille d’or aux Jeux du Québec, pour ensuite se joindre à l’équipe nationale.

C’est donc dire qu’Olivier Desrosiers continue sur sa lancée qui a débuté avec une médaille d’argent dans une compétition d’envergure internationale, laquelle s’est déroulée dans l’État américain du New Jersey et dans la catégorie des moins de 15 ans, sur 178 athlètes, en novembre de la précédente année.

Puis, il a gagné le tournoi junior du Québec des moins de 20 ans alors qu’il n’avait que 13 ans. La fin de semaine suivante, il gagne chez les cadets (les moins de 17 ans), ainsi que chez les moins de 15 ans.

Au mois de janvier, à Vancouver, dans la province de la Colombie-Britannique, et dans le grand tournoi élite de tout le Canada, il a conclu au 2e rang chez les moins de 15 ans, 5e chez les cadets, puis 8e chez les juniors. Le coéquipier de club d’Olivier, Vincent Malenfant, a aussi très bien fait lors de ce rendez-vous, en faisant pour la première fois le top-32 dans un tournoi élite senior, et ce, à l’épée masculine. Marc Gélinas, un athlète originaire de Blainville, a remporté, quant à lui, une médaille de bronze chez les seniors au sabre masculin.

Deux Blainvillois aux Jeux olympiques?

Soulignons au final que Marc Gélinas ainsi que Gabriella Page, deux Blainvillois qui sont membres de l’équipe canadienne senior, sont sur le droit chemin afin d’espérer une participation aux prochains Jeux olympiques estivaux qui se dérouleront, on le sait, dans la capitale japonaise qu’est Tokyo, en 2020.

Ils étaient tout récemment en Europe afin de participer à des Coupes du monde. Les Blainvillois ont le choix de deux options. L’une est de réussir à se qualifier dans l’équipe canadienne. L’autre est de se qualifier individuellement. Ils seront à suivre jusqu’en avril 2020, moment où les qualifications pour les prochains Jeux olympiques d’été se termineront.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top