- PUBLICITÉ -
Équipe Laurentides ajoute 15 médailles au jour 5

Le Rosemèrois Hugo Dufresne a remporté deux médailles d’argent, dont une controversée, en patinage de vitesse.

Équipe Laurentides ajoute 15 médailles au jour 5

Intense dès le début du 2e bloc des Jeux du Québec

Aiguillonnés par les coéquipiers qui les ont précédé lors du premier bloc, les athlètes des Laurentides du deuxième bloc des Jeux du Québec d’hiver de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield sont entrés en scène à un rythme effréné, à un point tel qu’ils ont pris possession de 15 autres médailles lors du jour 5.

Ces 15 médailles portaient du même coup le total de médailles à 37, en l’occurrence, 12 d’or, 12 d’argent et 13 de bronze.

Plongeon

C’est en plongeon que le groupe laurentien du deuxième segment a donné le ton malgré le jeune âge des athlètes en présence. Les plongeurs régionaux ont décroché trois médailles, soit une d’or, une d’argent et une de bronze. Dans la catégorie féminine des 14-15 ans, à l’épreuve du tremplin de 1 mètre, Sabrina Dubuc, de Saint-Eustache, a remporté l’or.

Dans la catégorie masculine des 14-15 ans et à l’épreuve du tremplin de 3 mètres, Vincent Therrien, de Mirabel, a remporté l’argent.

Dans la catégorie féminine des 11 ans et moins, Mégane Dumont, de Blainville, a remporté la médaille de bronze à l’épreuve du tremplin de 3 mètres.

Par ailleurs, chez les garçons, dans la catégorie des moins de 11 ans et à l’épreuve du tremplin d’un mètre, Rémi Aubin, de Rosemère, et Mathis Desrochers, de Saint-Hippolyte, ont respectivement terminé en 6e et 7e position.

Patinage de vitesse

Voilà une autre discipline où les Laurentiens, et particulièrement les compétiteurs de la MRC de Thérèse-De Blainville, se sont démarqués. Les retards et les problèmes techniques qui ont marqué l’organisation des épreuves de patinage de vitesse n’ont manifestement pas déconcentré l’équipe des Laurentides.

Hugo Dufresne, de Rosemère, a mis le grappin sur la médaille d’argent à l’épreuve du 500 mètres chez les cadets masculins. Au 666 mètres, il s’était au préalable classé en 6e position. Dufresne était parvenu deuxième au fil d’arrivée mais il a été disqualifié. Son entraîneur a déposé un protêt et la décision controversée des arbitres a été renversée à la faveur du patineur. Il mérite donc une deuxième médaille d’argent qui ne sera toutefois pas comptabilisée officiellement au tableau cumulatif.

Du côté juvénile féminin, Kloée Boily, de Boisbriand, a obtenu la médaille de bronze.

Judo

Les judokas ont brillé en cette première journée de compétition. Dimitry Douhaud, de Blainville, a remporté la médaille de bronze chez les 46 kg. Jasmin Boisvert, de Sainte-Adèle, l’a imité avec une médaille de bronze chez les 55 kg. Chez les femmes, Jennifer Bélisle, de Mirabel, a soutiré la médaille d’argent chez les 44 kg et Marika Boileau, de Terrebonne, a enlevé la médaille d’argent dans la catégorie 48 kg.

En ce qui a trait aux autres résultats, Thierry Labonté-Dupuis, de Sainte-Anne-des-Plaines, s’est classé en 7e place dans la catégorie 55 kg. Marie-Pierre Colin, de Saint-Hippolyte, a, quant à elle, terminé en 9e position.

Haltérophilie

Les hommes et les femmes fortes d’Équipe Laurentides se sont distingués avec puissance. Audrey Labrie, de Prévost, s’est distinguée en remportant deux médailles de bronze dans la catégorie des moins de 53 kg chez les filles, à l’arraché et au total des épreuves. Pour les garçons, Simon Périard de Lachute s’est classé en 6e position au total chez les moins de 51 kg.

Ski alpin

Au Mont-Blanc, dans les Laurentides, site des compétitions de ski alpin, les athlètes régionaux ont réalisé un doublé masculin au super géant. Nickolai De Robles, de Saint-Sauveur, a décroché l’or alors que son coéquipier, Jordan Phillips, de Kirkland, a remporté l’argent. Chez les dames, Camille Bacon, de Saint-Sauveur, a conquis l’or.

Badminton

Noémie Lirette, de Mont-Tremblant, athlète en badminton a remporté une médaille de bronze au niveau individuel.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top