- PUBLICITÉ -
Emmanuelle Bolduc: toujours plus haut

Photo Pierre Latour:

Emmanuelle Bolduc: toujours plus haut

Sports équestres

La Rosemèroise Emmanuelle Bolduc pointe au premier rang du classement des épreuves qualificatives des Championnats équestres canadiens après les deux premières étapes sur un total de dix.

Après avoir remporté la première compétition qui avait lieu à Saint-Lazare, la cavalière de Rosemère, qui monte une jument de 8 ans du nom de Carrière Z, a pris le deuxième rang de la deuxième épreuve de la saison.

Les deux premiers cavaliers des moins de 18 ans à la fin de la saison représenteront le Québec lors d’une compétition présentée à Bromont.

L’association entre Emmanuelle et Carrière Z n’est vieille que d’un an, mais le potentiel du tandem n’a pas encore atteint son apogée. Carrière Z est arrivée de Belgique, l’année dernière, et elle participait à des concours équestres avec des obstacles d’une hauteur de 1 m 40, alors que pour le moment, dans la catégorie des épreuves qualificatives, la hauteur est de 1 m 10.

«C’est sûr que ça aide si je fais une petite erreur, mais il faut apprendre à se connaître, a indiqué la cavalière de 17 ans. Cet été, je vais tenter de faire des compétitions de 1 m 20.»

Depuis plus de 10 ans

C’est à l’âge de 7 ans qu’elle a découvert le sport équestre. Venue assister avec sa famille à la Classique équestre de Blainville, elle a demandé à ses parents si elle pouvait en faire.

Ils l’ont alors inscrite au Poney Club de Blainville et voilà que 10 ans plus tard, elle vise toujours plus haut.

Disons que l’amour pour les chevaux est de famille. Son père, Alain, avait déjà possédé des chevaux de course, mais voyant la façon dont les bêtes étaient traitées, il a décidé de s’en départir.

Ses deux sœurs pratiquent également ce sport alors que leur mère, Nathalie Sauriol, suit tous les faits et gestes de ses filles sans toutefois monter à cheval.

C’est à Saint-Eustache, sous la férule de François Lamontagne, un des meilleurs cavaliers du Québec, qu’elle s’entraîne. Ce dernier se dit ravi des résultats de sa protégée depuis le début de la saison.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top