- PUBLICITÉ -
Élisabeth Hurtubise monte sur le podium

Élisabeth Hurtubise, de Blainville, a remporté la médaille de bronze chez les juniors, au fleuret, lors du Challenge des Nations qui se tenait au Parc équestre de Blainville au début du mois d’avril.

Élisabeth Hurtubise monte sur le podium

Challenge des Nations

Le Club d'escrime des Seigneurs de la Rive-Nord tenait, au début du mois d'avril, le 2e Challenge des nations avec des représentations d'une douzaine de pays. La Blainvilloise Élisabeth Hurtubise a mérité la médaille de bronze chez les moins de 20 ans.

À peine revenue des Championnats du monde cadet-junior présentés à Moscou, où elle a terminé 32e chez les cadettes, au fleuret, Hurtubise a été la seule représentante des Seigneurs à grimper sur le podium chez les moins de 20 ans.

Après avoir remporté ses deux premiers duels du tableau, elle a baissé pavillon en demi-finale devant l’Américaine Hali Nelson, au compte de 15‑9. Nelson a ensuite remporté la médaille d’or.

Francis Gagnon a obtenu le meilleur résultat chez les hommes, en prenant le cinquième rang au sabre.

La Blainvilloise Andrée‑Anne Paquet a décroché la médaille de bronze à l’épée, chez les moins de 17 ans. En demi-finale, elle a plié l’échine par la marque de 15-13 devant la future médaillée d’or, la Française Océane Tahe. Au sabre, la jeune Frédérique Bourget a également bien fait en prenant le septième rang.

Bourget s’est couverte de gloire chez les moins de 15 ans en méritant la breloque dorée. En finale, elle a vaincu la Française Margaux Gimalac, par la marque de 15-14, après avoir disposé de l’Américaine Maia Loy, en demi-finale, au compte de 15‑10. Éliane Mongrain a terminé au sixième échelon. Chez les garçons, Antoine Petit a raté le podium de peu en terminant en cinquième place.

Chez les moins de 13 ans, Éliane Mongrain a mérité les grands honneurs au sabre, en prenant la mesure de la Française Mathlide Galifret par le score de 10‑9.

À l’épée, Laurence Barrière a mis la main sur la médaille de bronze. Elle a perdu en demi-finale devant l’éventuelle médaillée d’or, la Française Aliya Bayram.

Page et Bakos aux Championnats du monde

Les Blainvilloises Gabriella Page et Imola Bakos n’étaient pas au Challenge des Nations puisqu’elles prenaient part à la portion junior, aux Championnats du monde cadet-junior qui avaient lieu à Moscou.

Page a pris le 15e rang en obtenant le meilleur résultat chez les Canadiennes au sabre. Bakos, qui est encore d’âge cadette, a quant à elle terminé au 55e échelon, elle qui avait terminé 28e chez les cadettes.

Chez les garçons, Pascal Lambert, du club des Seigneurs de la Rive-Nord, a pris le 28e rang chez les juniors au sabre.

À l’épée, Carolanne Ouelette-Robichaud a terminé la compétition cadette en 49e place tandis qu’Andrée-Anne Paquet a conclu en 75e place.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top