logo journal nord-info
icon journal
Eastbourne: Wozniak défaite au deuxième tour

Aleksandra Wozniak se concentre maintenant sur sa participation au tournoi de Wimbledon.

Eastbourne: Wozniak défaite au deuxième tour

Publié le 21/06/2012

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak a baissé pavillon au AEGON International, une compétition organisée à Eastbourne, en Grande-Bretagne, par la Women’s Tennis Association (WTA) et l’Association of Tennis Professionals (ATP).

Elle a perdu au deuxième tour, contre la Française et neuvième raquette mondiale, Marion Bartoli, par des pointages de 6-2 et 6-2. «Marion joue du tennis très solide et elle a imposé son rythme, a convenu la joueuse. Sur le gazon, sa balle était très lourde à retourner étant donné qu’elle frappe à deux mains des deux côtés. Quand je pouvais, je rentrais dans mes frappes, mais c’était difficile avec sa balle qui voyageait très bas.»

Elle a effectué un premier service marquant 44 % du temps, contre 79 % pour sa rivale.

En vue du tournoi de Wimbledon, sa prochaine compétition, Wozniak sent que ce revers lui sera utile : «Ça m’a permis de jouer de gros tournois avec les filles classées au top; c’est comme ça que j’améliore mon jeu.»

Premier tour remporté

Aleksandra Wozniak avait remporté le match de premier tour contre la Kazakhe Galina Voskoboeva, 54e mondiale, en trois manches de 6-3, 4-6 et 7-6 (5). «C’était mon premier match sur gazon depuis l’année dernière. Il y a eu beaucoup de longs et difficiles échanges. Je devais être toujours très basse sur mes jambes et alerte, car le jeu sur gazon est très rapide, surtout quand tu affrontes une adversaire comme Voskoboeva, qui fonce et frappe fort», mentionne la 56e joueuse mondiale.

«J’ai dû me battre jusqu’à la toute fin du bris d’égalité de la troisième manche. Je n’ai pas baissé les bras quand je perdais 2-5. Tout peut arriver quand tu ne lâches pas, surtout sur gazon», affirme-t-elle.

(Source : Sportcom)