- PUBLICITÉ -
Du hockey pour ceux qui veulent s'amuser

«Nous sommes comme une famille

Du hockey pour ceux qui veulent s’amuser

26e Tournoi Pee-Wee de Sainte-Thérèse

C'est dans une ambiance des plus festives, le 11 janvier dernier, que le comité organisateur du Tournoi provincial de hockey Pee-Wee de Sainte-Thérèse a annoncé la tenue de la 26e édition annuelle de l'évènement.

Pour l’occasion, les dignitaires, organisateurs, dirigeants, entraîneurs et joueurs des équipes impliquées, provenant de plusieurs régions, s’étaient réunis à la Maison Lachaîne, en présence de membres des médias.

Le tournoi aura lieu à l’aréna de Sainte-Thérèse, adjacent au Collège Lionel-Groulx, du 23 janvier au 3 février 2013. En tout, ce sont 32 équipes de catégories Pee-Wee A, B et C qui y participeront. Les joutes rassembleront plus de 450 joueurs, âgés de 11 et 12 ans.

La gouverne de l’évènement a de nouveau été placée sous la responsabilité de Louis Lauzon. Membre du comité organisateur au cours des 26 années d’existence du tournoi, Louis Lauzon en a vécu 18 à titre de président. Il était également très fier de préciser que les membres de son équipe l’accompagnaient de longue date, la plupart depuis les débuts. «Nous sommes comme une famille, un club social», avancera-t-il. Fidèle à une tradition qu’il a lui-même créée, M. Lauzon a débuté le lancement avec une chanson de sa composition, en guise de mot du président.

Une des particularités de ce tournoi est qu’il s’adresse à des joueurs évoluant dans des équipes «simple lettre», donc moins compétitives. «La plupart des joueurs qui passent par chez nous jouent au hockey pour s’amuser», nous a mentionné le président, expliquant ainsi qu’il voulait faire place aux jeunes qui favorisent le jeu plutôt que les aspirations. «Jai connu plusieurs enfants qui ont vécu de belles expériences avec nous, qui ont appris le sport d’équipe, qui ont appris à développer de bonnes aptitudes personnelles et de bonnes habitudes de discipline. Ce n’est pas se rendre dans la Ligue Nationale qui est gage de succès au hockey», a-t-il ajouté.

La Coupe Michel-Ashton

Comme c’est le cas dans tous les tournois, différents trophées sont remis aux équipes. Mais contrairement à ce qui se passe ailleurs, l’emphase est mise sur l’équipe la plus disciplinée plutôt que sur la meilleure équipe ou le meilleur buteur. L’équipe qui a fait montre de la plus belle discipline reçoit plusieurs cadeaux, en plus de se voir octroyer la Coupe Michel-Ashton.

«Pour nous, c’est le trophée le plus important, poursuit Louis Lauzon. Au-delà des victoires et des défaites, si tu réussis à démontrer de l’ardeur au jeu et à bien réagir dans l’adversité et dans la défaite, c’est la plus grande victoire ».

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/JFMtournoi%20pw%20stet.doc

Les matchs du tournoi débuteront le mercredi 23 janvier, mais l’ouverture officielle se fera à midi, le samedi 26. À ne pas manquer également, deux parties d’étoiles dans la soirée du 1er février, de même que les trois finales dans l’après-midi du dimanche 3 février.

L’horaire est disponible sur le site des Aigles de Sainte-Thérèse, au [www.lesaiglesdestetherese.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top