- PUBLICITÉ -
Doublé féminin et masculin

«Une victoire qui fait du bien!» s’est exclamée l’entraîneuse Audrey Renaud

Doublé féminin et masculin

Hockey collégial des Nordiques

En tête de la deuxième division de la Ligue collégiale féminine RSEQ, malgré une fiche de 5 victoires et 6 défaites, les Nordiques de Lionel-Groulx rendaient visite aux Blues de Dawson, samedi, à l’aréna Gadbois.

Après une première période difficile, durant laquelle Dawson a dominé sans toutefois parvenir à marquer, la troupe d’Audrey Renaud a su se ressaisir et remporter sa 6e victoire de la saison, par la marque de 3 à 1.

Encore une fois, les filles ont fait preuve d’indiscipline, notamment dans leur zone, ce qui leur a coûté quelques pénalités. Elles ont cependant su tirer leur épingle du jeu en désavantage numérique, n’accordant aucun but aux Blues.

C’est Andreyann Ouellet qui a ouvert la marque, en deuxième période, avec son 2e filet de la saison, résultat d’un bon tir de l’enclave. Suzie Leblanc-Sauriol a doublé l’avance des Térésiennes, cinq minutes plus tard en avantage numérique, avec son 4e but de la campagne.

Jade Downie-Landry a réduit l’écart à 2‑1, en fin de période, mais ce sera le seul moment de réjouissance de Dawson. Katia Boulianne, en troisième période, fera scintiller la lumière rouge pour une 4e fois cette saison, portant la marque à 3‑1 en faveur de Lionel-Groulx. Les chiffres au tableau ne bougeront plus jusqu’en fin de rencontre.

«C’est une victoire qui fait du bien!» a déclaré l’entraîneuse Audrey Renaud, après le match. Avec cette victoire, les Nordiques reviennent à une fiche de .500 cette saison, avec 6 victoires et autant de défaites. L’équipe revendique maintenant 12 points au classement, deux de plus que Rimouski, qui occupe le 2e rang. Rimouski possède toutefois deux matchs en main sur Lionel‑Groulx.

C’est Jennifer Chouinard qui a été envoyée devant le filet des Nordiques. Elle se retrouvait ainsi dans la mêlée pour la première fois depuis le 27 octobre dernier, Fanny Vigeant ayant œuvré durant trois rencontres consécutives, par la suite. Chouinard a fait face à 30 lancers, n’accordant qu’un seul but à Dawson. «Elle a prouvé à ses coéquipières qu’elle était en confiance et prête à garder le fort de l’équipe», a commenté son entraîneuse.

Les Nordiques se rendront dans le West Island, le vendredi 22 novembre, afin d’y affronter les Islanders de John Abbott. Lionel-Groulx sera alors en quête d’une 7e victoire en 13 matchs.

Équipe masculine

De son côté, l’équipe masculine recevait les Dragons du collège Laflèche, dimanche, à l’aréna Lionel-Groulx. Avec Pierre-Antoine Chabot devant le filet, les ouailles de Mathieu Chouinard ont remporté une victoire facile de 6 à 2.

Hugo Chiasson, Raphaël Talbot, Jean-Simon Turbide, Frédérick Dionne, William Blanchard et Félix Desjardins ont marqué pour les Térésiens.

L’équipe visera ses 13e et 14e victoires, les 23 et 24 novembre, alors qu’elle se rendra affronter tour à tour Champlain-St. Lawrence et Alma.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top