- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Direction quart de finale pour quatre équipes

Coupe du Québec de soccer

La deuxième ronde de la Coupe du Québec a été présentée le week-end dernier sur plusieurs terrains de soccer de la province. Des huit équipes AAA du secteur en lice pour ces huitièmes de finale, quatre sont parvenues à obtenir leur laissez-passer pour le tour suivant.

Chez les hommes, les Blainvillois U17 et les Boisbriannais U17, qui évoluaient chez les moins de 18 ans, y accéderont, de même que les joueuses du FC Boisbriand des équipes U18 et U16.

Après avoir défait la formation de Mont-Royal—Outremont en seizième de finale le 26 juin dernier, l’équipe masculine de Blainville U17, dirigée par l’entraîneur Jean-Pierre Ceriani, a poursuivi sur sa lancée en l’emportant face au Celtix du Haut-Richelieu par la marque de 2-1. Alexandre Clément a été l’artisan des deux buts de son équipe.

Les Blainvillois feront face aux joueurs de Lakeshore en quart de finale.

Du côté des Boisbriannais U17, qui avaient obtenu un laissez-passer au premier tour, ils ont fait une première sortie fracassante en Coupe du Québec en remportant 4-1 leur duel de huitième de finale face au club lavallois Monteuil.

Philippe Lincourt Joseph a marqué trois buts pour le FC Boisbriand. Samuel Piette a également contribué à la victoire en déjouant le gardien adverse à une occasion.

Les protégés de l’entraîneure Lyne Beauregard se mesureront maintenant à la formation Élite Montréal-Concordia.

Du côté féminin, les Boisbriannaises U18 ont également fait leur entrée en Coupe du Québec, accédant directement aux huitièmes de finale. Une victoire de 1-0 face aux représentantes de Saint-Hubert a propulsé les joueuses en quart de finale où elles affronteront les Longueuilloises. Virginie Villeneuve a marqué le seul but de la rencontre.

Leurs compatriotes évoluant chez les U16 se sont aussi assurées d’une place en quart de finale grâce à une victoire convaincante de 7-4 face à Lakeshore. Myriam Guay et Kateri Rivard ont chacune marqué deux buts pour leur équipe. Jasmine Bellini, Maude Leclair et Valérie Sanderson sont les autres buteuses de la formation qui l’avait auparavant emporté 4-0 vis-à-vis de Saint-Hyacinthe en huitième de finale en juin dernier.

Leurs adversaires de quart de finale seront les athlètes du Royal Sélect de Beauport.

L’équipe féminine senior du FC Boisbriand, qui a joué, dimanche dernier, son premier match en Coupe du Québec, n’a pas réussi à se qualifier pour le tour suivant. Les joueuses de l’entraîneur François Huchette ont plié l’échine 1-0 face au Celtix du Haut-Richelieu.

Les Blainvilloises U16 ont subi le même sort devant le Royal Sélect de Beauport. La formation a subi une défaite de 2-0.

Toujours chez les femmes, mais dans la catégorie U14, les Boisbriannaises se sont également inclinées 1-0 vis-à-vis du Laser de Joliette.

Les joueurs U16 du FC Challenger de Mirabel ont quant à eux été stoppés par les Verts de Sherbrooke, samedi dernier. Marc-Étienne Lachance, Vincent Roy et Guillaume St-Arnaud ont compté pour leur équipe, mais ce ne fut pas suffisant pour le FC Challenger qui, après avoir fait 3-3 en temps réglementaire, a dû s’incliner en tirs de barrage.

La ronde de quart de finale sera disputée au cours du week-end des 20 et 21 août.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top