logo journal nord-info
icon journal
Direction Mississauga pour trois athlètes de Gym Plus

Sarah-Maude Lachance sera une des trois athlètes de Gym-Plus à Mississauga à la fin janvier

Direction Mississauga pour trois athlètes de Gym Plus

Publié le 05/01/2012

Les gymnastes du Club Gym Plus Mélanie Grenier et Frédérique Chartrand, dans la catégorie pré-novice élite national, et Sarah-Maude Lachance, chez les seniors national, ont toutes les trois été retenues, afin de représenter la province à la National Stream Cup 2012, qui sera présentée à Mississauga, en Ontario, du 27 au 29 janvier. L'entraîneure Valérie Turp sera également parmi les entraîneures de l'Équipe du Québec.

C’est lors de la première sélection nationale, disputée à Sainte-Catherine au début du mois de décembre, que les gymnastes ont été sélectionnées. Lors de cette compétition, les athlètes figurant parmi les six premières  du niveau national, chez les pré-novices et chez les seniors, obtenaient leur laissez-passer.

Sarah-Maude Lachance, de Blainville, a confirmé sa place en terminant notamment troisième aux barres asymétriques, parmi les athlètes de 13 ans et plus.

Au niveau du pré-novice national, où se retrouvent les gymnastes âgées entre 8 et 10 ans, Mélanie Grenier, de Blainville, et Frédérique Chartrand, de Boisbriand, ont toutes les deux décroché une première place, respectivement au sol et au saut.

Elles ne sont toutefois pas les seules gymnastes du club à s’être distinguées au cours de cette sélection nationale. Eliane Kulczyk, en action dans la catégorie senior national, a mérité deux premiers rangs, en saut et au sol. Au niveau novice national, la Blainvilloise Sophia-Rose Moisan, a pris le deuxième rang au saut.

Dans le programme provincial canadien senior 5, Ligi-Anne Lagacé, de Lorraine, a fini première au saut, Karyne Seracino, de Saint-Jérôme, a pris le deuxième rang au sol, tandis que la représentante de Gym Plus Yasmeen Ouy, de Laval, a quant à elle fini quatrième au total des engins.

La Blainvilloise Maya Lassonde a de son côté obtenu deux premières places, au sol et au saut, ce qui lui a fait prendre le deuxième rang au cumulatif des engins dans la catégorie pré-novice national espoir. Alexia Turp, de Sainte-Thérèse, a quant à elle fini quatrième aux engins, après avoir notamment enregistré une deuxième place au sol.

Sélection provinciale de Valleyfield

À la fin de l’automne, lors d’une sélection provinciale tenue à Valleyfield, d’autres membres de Gym Plus s’étaient également illustrées.

Gym Plus a même réussi un triplé au total des engins dans la catégorie Provincial canadien Tyro 2, regroupant les 10 et 11 ans. Jacynthe Latour, de Lorraine, a pris le premier rang après avoir été la meilleure à la poutre tout en finissant troisième aux barres et au saut. Justine Ally, de Blainville, et Florence Jasmin, de Boisbriand, ont respectivement terminé aux deuxième et troisième échelons du cumulatif. Ally a également terminé première au saut et au sol.

La Boisbriannaise Jasmine Fortin-Lafrenière a obtenu une fin de semaine parfaite chez les Tyro 3, terminant première au sol, aux barres et au saut afin de décrocher le premier rang au cumulatif.

Ariane Cadieux, aussi de Boisbriand, a été la meilleure gymnaste chez les novices 3 en s’imposant au classement cumulatif, après avoir fini première à la poutre, aux barres et au sol.

Chez les novices 2, la Boisbriannaise Jeanne Campeau a, elle aussi, terminé en tête du classement cumulatif, après avoir remporté les épreuves au saut et aux barres. Sara Giard, de Lorraine, première aux barres et au sol, et deuxième à la poutre, a réussi le même coup chez les Argo 3.