- PUBLICITÉ -
Direction Miami: Wozniak retrouve son aplomb

Aleksandra Wozniak

Direction Miami: Wozniak retrouve son aplomb

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak semble avoir retrouvé tous ses moyens, du moins l’a-t-on vue pointer parmi les 16 prétendantes au titre, cette semaine à Indian Wells (Californie), où se déroule le tournoi Open BNP Paribas.

Wozniak (actuellement 241e au monde) a atteint le quatrième tour lundi, défaisant la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (22e), en trois manches de 6-1, 6-7 (3) et 6-0. Auparavant, la Blainvilloise avait eu raison de l’Allemande Sabine Lisicki, en trois manches de 7-5, 1-6 et 7-6 (5), et de la Polonaise Ursula Radwanka (53e) , en deux manches de 6-2 et 6-0.

En huitième de finale, Wozniak se mesurait, mardi soir, à la deuxième raquette mondiale et championne des Internationaux d’Australie, la Chinoise Na Li. La Blainvilloise se voyait toutefois freinée dans son élan, la favorite du tournoi l’emportant en deux manches de 6-1 et 6-4.

On retiendra que pour la première fois de l’histoire de ce tournoi, le Québec alignait deux athlètes en huitième de finale, alors qu’Eugenie Bouchard s’inclinait elle aussi devant la Roumaine Simona Halep.

De retour dans le top 200

Pour Wozniak, cette performance à Indian Wells est le premier signe véritablement encourageant depuis qu’elle se bat avec une blessure à l’épaule qui, en l’espace de deux saisons, l’a fait chuter de la 41e à la 241e place au classement mondial (elle avait atteint le 21e rang en 2009).

«Ce qui est positif pour moi, c’est que je suis de retour à ce niveau de jeu et je sais que je vais continuer de m’améliorer avec mon entraîneur Nathalie Tauziat», a-t-elle confié à l’agence Sportcom. Plus est, les 120 points qu’elle a amassés cette semaine lui permettront de réintégrer le top 200, elle qui devrait se retrouver autour de la 180e place lorsque la WTA fera la mise à jour du classement mondial, lundi. Cette progression lui assurera notamment une participation aux qualifications de Roland-Garros, où la Blainvilloise à l’habitude de bien figurer (elle y a notamment atteint le quatrième tour, en 2009).

Direction Miami

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Tennis Canada a obtenu pour elle un laissez-passer pour le tableau principal de l’Open de tennis Sony de Miami qui sera disputé du 18 au 29 mars. Wozniak, qui avait écoulé toutes les options conférées par son classement protégé, n’aura donc pas besoin de passer par les qualifications.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top