- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Dimitry Douhaud peut dire mission accomplie

Judo

C’est le mardi 2 mars qu’avait lieu le début du tournoi de judo aux Jeux du Québec à Beauharnois. Le Blainvillois, Dimitry Douhaud s’est démarqué en remportant la médaille de bronze dans la catégorie des 46 kilos.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un premier succès, dans son cas, il s’est néanmoins mesuré à des adversaires plus vieux que lui d’un an. Âgé de 13 ans, il pratique le judo depuis maintenant huit ans. C’était sa première participation aux Jeux du Québec. «J’ai trouvé la compétition un peu difficile au début, mais j’étais très confiant en mes moyens», a-t-il confirmé lors d’une brève entrevue téléphonique. Son objectif pour ces Jeux était d’obtenir une médaille. Sa mission est donc accomplie.

Ugo Savanier : un nom à retenir

Ugo Savanier ,de Rosemère a retenu l’attention lors de la compétition de judo de mardi dernier. En effet, il a débuté la compétition en se mesurant au champion canadien. Il s’est apparemment bien débrouillé, même s’il a perdu, puisqu’il a été remarqué par les dirigeants de Judo Québec qui ont été impressionnés par sa performance. Il s’est classé en 7e position. «Je suis très content de ma première expérience des Jeux, même si j’aurais bien voulu revenir avec une médaille», a-t-il commenté. Il a aussi confié que ses parents étaient très fiers de ce qu’il a accompli. Ugo, âgé de 14 ans, pratique le judo depuis 10 ans et est déterminé à continuer à progresser dans ce sport.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top