- PUBLICITÉ -
Deux patinoires livrées bientôt

Deux patinoires livrées bientôt

Centre d’excellence Sports Rousseau

Le jour n’est pas si loin où l’on verra des joueurs sauter sur une des patinoires du Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand. En effet, deux patinoires devraient être accessibles à la fin décembre ou au début janvier.

La Voix des Mille-Îles a eu l’exclusivité d’une visite guidée.
«Il ne manque pas grand-chose, a expliqué un des instigateurs du projet, Joël Bouchard. Il nous reste à effectuer les derniers ajustements et le nettoyage et on devrait voir des petits bouts de chou sur la patinoire dans un avenir rapproché.»

Une glace des dimensions de la LNH sera ouverte et une autre de 130 x 65, où les joueurs des catégories MAGH pourront donner leurs premiers coups de patin ou des ligues d’adultes trois contre trois. De grandes chambres sont fin prêtes pour accueillir les athlètes.
«C’était important pour nous de livrer deux glaces le plus rapidement possible, puisqu’il y a un besoin criant de patinoires dans la région, que ce soit pour les adultes ou pour le hockey mineur», a insisté Bouchard.

Pour ce qui est du premier match, il y a de grosses chances que l’ancien joueur de la LNH soit de la partie parce qu’il aimerait bien être le premier à faire scintiller la lumière rouge.

Vendredi dernier, Joël Bouchard et ses acolytes faisaient le tour des deux patinoires qui ouvriront bientôt afin de voir à ce que tout soit parfait et qu’aucun détail ne soit négligé.

Mars-avril pour la deuxième phase

Pour les premiers mois d’activité, les joueurs, parents, entraîneurs et arbitres auront un accès limité, puisque la construction du hall d’entrée et de l’amphithéâtre se poursuivra afin que le Centre d’excellence Sports Rousseau soit complètement accessible pour les mois de mars et avril.

Pour le moment, comme le montre la page frontispice, les gradins et les loges sont bien en vue et cela donne une excellente idée à quoi le tout ressemblera.

L’endroit où se retrouvera la glace est présentement en gravier, mais ça ne devrait pas tarder à se métamorphoser.

Un reportage vidéo sera mis en ligne au [www.nordinfo.com] afin de vous en dévoiler davantage.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top