- PUBLICITÉ -
Deux mois déterminant pour Christina Carreira

Christina Carreira et Anthony Ponomarenko continuent leur ascension qui pourrait les mener aux Championnats du monde junior de patinage artistique

Deux mois déterminant pour Christina Carreira

Patinage artistique

La Boisbriannaise Christina Carreira entame une portion de calendrier déterminante qui pourrait la mener aux Championnats du monde junior de patinage artistique, en compagnie de son partenaire Anthony Ponomarenko.

Établie à Détroit depuis quelques années pour s’entraîner sous la férule d’Igor Shpilband, Carreira porte désormais les couleurs des États-Unis, soit depuis qu’elle fait équipe avec Ponomarenko, le fils des anciens triples champions olympiques, Sergei Ponomarenko et Marina Klimova.

Le couple de danseurs sur glace a quitté Détroit, mardi, pour se rendre à Spokane, où ils prendront part à une compétition regroupant les meilleurs patineurs de la Côte Ouest.

L’objectif est de se qualifier pour les Championnats américains qui seront présentés en janvier, à Greensboro, en Caroline. Une formalité pour le couple, mais une étape nécessaire.

Cet automne, ils ont pris part à deux compétitions internationales de type Grand Prix junior, et ce, même s’ils n’ont que 15 ans, pour Christina, et 14 ans, pur Anthony. Les autres patineurs ont jusqu’à 20 ans.

En République tchèque, ils ont pris le cinquième rang sur 17, alors qu’en Estonie, ils se sont classés au quatrième rang.

Dans la hiérarchie américaine, Carreira et Ponomarenko pointent au quatrième rang. Les trois premiers couples de danseurs sur glace lors des Championnats américains obtiendront leur laissez-passer pour les Championnats du monde junior, qui seront présentés à Tallinn, en Estonie, du 2 au 8 mars prochain.

C’est d’ailleurs à cet endroit que le jeune couple a obtenu son meilleur résultat de la saison avec une collecte de 127,60 points. Ils ont terminé deux rangs devant un autre couple américain, composé de Holly Moore et Daniel Klaber (19 et 20 ans), qui avait récolté 126,95 points.

C’est ce couple qui se positionne au troisième rang pour le moment dans la hiérarchie américaine.

Carreira et Ponomarenko ne patinent ensemble que depuis le mois d’avril et ils forment le plus jeune couple de danseurs sur glace qui aspire à une participation aux Championnats du monde junior.

Cette saison n’est donc pas une fin en soi, mais bien une étape d’apprentissage. Bien qu’ils aimeraient poursuivre cet apprentissage jusqu’aux Championnats du monde junior, ils ont déjà dépassé leur objectif de saison en laissant leur marque lors des deux compétitions internationales auxquelles ils ont pris part.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top