- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Deux médailles pour les équipes des Laurentides

Jeux du Québec - Triathlon

Le triathlon a toujours été une force dans les Laurentides et les athlètes sélectionnés ont une fois de plus démontré que c’est un sport en santé dans notre région.

Dans la catégorie U-13, Laurence Dumais et Tristan Lalumière-Roberge ont raflé la médaille d’or dans leur course individuelle. Ensuite, ils ont joint leurs efforts à Jade Bérubé, de Saint-Joseph-du-Lac, et à Louis-Simon Guay, de Blainville, pour remporter une médaille d’or à la compétition par équipe.

Le Blainvillois s’entraîne depuis quatre ans sous la férule de Benoît Théroux à l’Académie Sainte-Thérèse. «Nous avions un bel esprit d’équipe, a-t-il indiqué. En plus, il y avait plusieurs athlètes de notre club avec Laval ; nous étions donc plusieurs à nous entraider. C’était une belle camaraderie.»

Il n’a pas eu beaucoup de temps de repos puisqu’il sera de nouveau en compétition ce week-end, à Verdun, et dans quelques semaines à Valleyfield.

À leur course individuelle, Guay a pris le 5e rang, terminant à une minute du podium, alors que Bérubé a pris le 9e rang. Leur performance a permis aux Laurentides de prendre le deuxième rang au classement par points de cette discipline.

L’argent pour le U-15

Bien qu’aucun des quatre athlètes du U-15 ne soit monté sur le podium lors de la course individuelle, les quatre membres de la formation ont relevé leurs manches pour mériter l’argent en équipe.

La Térésienne Dafné Théroux-Izquierdo, qui a remporté deux médaille en cyclisme, a aidé l’équipe des Laurentides à mériter l’argent en triathlon.

Plus tôt dans la compétition, elle avait raté le podium de peu en prenant le quatrième rang, à 40 secondes du troisième. «C’est sûr que c’est beaucoup de participer aux deux blocs, mais au moins j’ai eu une journée d’entraînement entre les deux et j’ai pu y aller avec modération pour conserver mes forces. De plus, il y avait une autre journée de repos entre la compétition individuelle et celle par équipe», dit-elle.

Ariane Beauchesne, de Mille-Isles, Robin Beauregard, de Morin-Heights, et Philippe-Olivier Dumais, de Saint-Jérôme faisaient également partie de cette formation U-15.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top