- PUBLICITÉ -
Deux fois l’or pour Rémi Aubin

Rémi Aubin

Deux fois l’or pour Rémi Aubin

Championnats provinciaux Espoir de Baie-Comeau

Le Rosemèrois Rémi Aubin a récolté deux médailles d’or aux quatrièmes Championnats provinciaux Espoir de la saison, un objectif à demi atteint par le jeune athlète qui se dit tout de même heureux de ses performances.

Le plongeur avait en tête d’aller chercher deux médailles, mais également d’améliorer ses records personnels, ce qu’il n’a pas réussi. «J’ai fait deux petites erreurs qui m’ont fait perdre des points. J’ai sauté trop loin du tremplin et je n’ai pas mis mes bras près des oreilles», explique l’athlète âgé de 9 ans.

La compétition provinciale, qui se tenait à Baie-Comeau, les 14 et 15 mai derniers, lui a quand même permis de décrocher l’or à deux reprises. Au tremplin d’un mètre, il a recueilli 162,70 points, et au tremplin de trois mètres, il a récolté 166,20 points. «J’ai exécuté cinq plongeons pour chacune des épreuves. J’ai particulièrement bien réussi mes plongeons retournés», indique celui qui évolue au sein du club CAMO.

Pas surpris outre mesure d’avoir remporté deux médailles d’or, le Rosemèrois affirme qu’il s’attendait à ce genre de résultat, même s’il aurait aimé battre ses records personnels. Un peu plus de deux points le séparaient de son plus proche rival au tremplin d’un mètre et un écart de plus de quatre points le détachait de la deuxième place.

Pratiquant le plongeon depuis près de trois ans, Rémi Aubin a réussi à se qualifier en vue de la Super finale Espoir qui aura lieu en plein air, au parc Jean-Drapeau de Montréal, les 18 et 19 juin. Pour être sélectionné pour cet évènement d’envergure, le plongeur a dû terminer à au moins une reprise parmi les huit premiers rangs de sa catégorie, à l’une ou l’autre des épreuves du 1 m et du 3 m, en plus d’avoir participé à au moins deux compétitions de niveau Espoir au cours de la saison et de ne pas avoir participé aux Championnats nationaux juniors.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top