- PUBLICITÉ -

Photo tirée de Facebook – C’est au domicile des Lions du Lac St-Louis que les Vikings de Saint-Eustache ont amorcé la 15e saison de leur histoire.

Deux défaites pour amorcer la saison pour les Vikings

Les Vikings de Saint-Eustache ont entrepris, en fin de semaine dernière, une 15e saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) en subissant deux défaites, dont une en prolongation qui leur vaut tout de même un premier point au classement.

D’abord, samedi dernier, au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, la troupe de l’entraîneur Daniel Gauthier a subi un revers de 5-4 face aux Lions du Lac St-Louis, malgré une remontée de deux buts en troisième période qui a permis de compléter les 60 minutes de jeu avec une égalité de 4-4. Un but de l’équipe hôte en prolongation a toutefois coupé court aux efforts déployés par les Vikings.

Dans ce match, quatre marqueurs différents ont fait bouger les cordages, à savoir Zachary Gaudette, Charles Savoie (qui a ajouté deux aides à sa fiche), Charles McMahon et Mathis Cloutier (qui a aussi récolté une aide).

La défaite est allée à la fiche du gardien Ventsislav Shingarov qui a cédé cinq fois sur 27 tirs.

Puis, dimanche dernier, c’était l’ouverture de la saison des Vikings à domicile, eux qui accueillaient pour l’occasion l’Intrépide de Gatineau, un rival de division qui avait déjà remporté son premier match de la saison le vendredi précédent.

Les Vikings ont cependant mal amorcé ce match devant leurs 350 partisans, accordant un but après 30 secondes de jeu, puis un deuxième deux minutes plus tard. Marek Doucet a toutefois permis aux siens de réduire l’écart 1-2 après 20 minutes de jeu. Mais les visiteurs sont revenus avec un troisième filet dès les débuts du troisième engagement; puis avec un quatrième dans un filet désert pour fermer les livres avec une victoire de 4-1.

Un entraîneur satisfait… à moitié

Si l’entraîneur Daniel Gauthier, qui amorce une première saison complète à la barre des Vikings, a bien accepté dans les circonstances la défaite contre les Lions du Lac St-Louis, ce n’est pas du tout le cas pour celle subie à domicile contre l’Intrépide de Gatineau.

«Nous avons tout de même connu un bon match samedi, et avons comblé deux retards de deux buts en deux occasions. Les joueurs ont bien travaillé en équipe et démontré beaucoup de caractère. Dans les circonstances, je suis satisfait de l’effet de tout le monde. Mais dimanche, mis à part trois joueurs, on est tombés dans l’individualité en essayant des jeux qui, peut-être, fonctionnent dans le bantam, mais pas dans le midget AAA. Nous avons raté certaines opportunités qui nous auraient permis de faire 2-2 et de changer le momentum. Mais ça n’explique pas la défaite», a-t-il commenté dans un premier temps.

L’entraîneur mentionne que tout n’est pas négatif et qu’il vaut mieux pour ses jeunes joueurs de faire face à l’adversité en début de saison plutôt qu’à la fin. «Il y a encore beaucoup d’apprentissages à inculquer et il faut rester positif. Il y a des ajustements à apporter, des meetings individuels à faire avec les joueurs. Ils doivent apprendre de cela. Ce sont des expériences qui entrent en banque. On aurait aimé remporter ces deux matchs, mais il en reste 40. On va faire les ajustements», d’ajouter Daniel Gauthier.

Matchs à venir

Les Vikings poursuivront cette saison 2019-2020, la 44e saison du circuit midget AAA, à Jonquière en fin de semaine prochaine avec un programme double, samedi et dimanche, contre les Élites de l’endroit. Puis, ils seront de retour à l’aréna Florian-Guindon, le mercredi 18 septembre, pour y accueillir le Rousseau-Royal de Laval-Montréal.

Pour suivre les Vikings, il suffit de consulter le [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou la page [www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top