- PUBLICITÉ -
Deux défaites de suite pour les ouailles de Charles Dupéré

Deux Défaites De Suite Pour Les Ouailles De Charles Dupéré

Deux défaites de suite pour les ouailles de Charles Dupéré

Nordiques du collège Lionel-Groulx

Les derniers matchs des hockeyeurs du collège Lionel-Groulx ont été particulièrement difficiles, eux qui ont subi deux défaites d’affilée les 14 et 15 septembre. L’entraîneur-chef de la formation de division 1, Charles Dupéré, souhaite ainsi voir les siens rehausser la barre en prévision des prochains duels.

Les Laurentiens avaient d’abord rendez-vous avec les Dragons du collège Laflèche, le vendredi 14 septembre. Les adversaires ont remporté les honneurs au compte de 6-4, infligeant un premier revers aux Nordiques cette saison.

«Notre deuxième période était à la hauteur des attentes, mais notre début de match, et surtout notre premier tiers, ont été épouvantables» , de résumer M. Dupéré.

Le titre d’étoile de la partie va au numéro 10, Nicolas Gervais, lui qui a été plus que parfait lors des trois périodes. Jonathan Therrien, héros obscur, a amassé trois passes et a également généré plusieurs chances de marquer.

Le Boomerang fait mal

Le lendemain, les Nordiques ont affronté le Boomerang du cégep André-Laurendeau, partie qui s’est conclue par une autre défaite de 6-4. «Notre efficacité en désavantage numérique est un point fort, mais nous avons manqué d’essence dans le réservoir en troisième.»

Jesse Sicard a d’ailleurs marqué deux buts avec un homme en moins. Nicolas Gervais a encore fait parler de lui pour son travail acharné, en plus de récolter deux passes dans la cause perdue. «Notre objectif pour les prochains matchs est de sortir avec caractère» , de conclure Charles Dupéré.

Lionel-Groulx pourra donc tenter de revenir sur le chemin de la victoire très bientôt, puisque la formation aura rendez-vous avec Alma ce samedi 22 septembre. Le jour suivant, ils affronteront Thetford, en fin d’après-midi, à l’aréna de Blainville.

Au football

Les porte-couleurs au football du collège Lionel-Groulx ont également joué le samedi 15 septembre. Le match contre le cégep de Lévis-Lauzon s’est conclu par la marque de 57-16, au profit de l’adversaire.

L’entraîneur-chef de la formation laurentienne, Éric Marier, tenait à souligner les performances d’Émeric Hamelin, en défensive, et de Félix Deslauriers, évoluant à l’offensive. Karl Beaudry-Lévesque fut encore une fois l’un des meilleurs joueurs aux dires du coach.

«Nous avons roulé notre banc avec le pointage de 34-16 au troisième quart, mais les blessures et l’exécution ont été les points faibles de notre match. Nous devons mieux exécuter le système de jeu à l’avenir» , de mentionner ce dernier.

Les footballeurs auront la chance de se reprendre le samedi 22 septembre, contre les champions du Bol d’or de la saison dernière, le collège Champlain-Lennoxville.

Pour plus d’informations concernant le collège Lionel-Groulx et ses équipes sportives, rendez-vous au [http://www.clg.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top