- PUBLICITÉ -
Des Vikings complètement dominés en fin de semaine dernière

Crédit photo LHMAAAQ

Les Vikings en ont eu vraiment plein les bras au cours de la dernière fin de semaine, notamment contre les Chevaliers de Longueuil.

Des Vikings complètement dominés en fin de semaine dernière

Défaites contre Lévis et le Séminaire Saint-François

Pendant que les Chevaliers de Lévis profitaient de la dernière fin de semaine pour remporter leurs 25e et 26e victoires de suite, et ainsi établir une nouvelle page d’histoire de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), les Vikings de Saint-Eustache ont, eux, subi deux défaites, une de 6-1 contre justement ces Chevaliers et une autre de 4-1 face au Blizzard du séminaire Saint-François.

Ces deux revers ont fait glisser la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon au quatrième rang de la division CCM, avec toujours 30 points, cette fois en 25 parties. Gatineau (60 points), Laval-Montréal (33 points) et le Collège Esther-Blondin (32 points) les devancent maintenant dans cette même division.

Au classement général, les Vikings ont aussi perdu quelques plumes, occupant maintenant le 12e rang, alors que les Chevaliers de Lévis (73 points) trônent en rois avec leurs 26 victoires et aucun revers.

Tout un défi à relever!

Et c’est justement tout un défi qui attendait, le vendredi 30 novembre dernier, les Vikings qui rendaient visite à ces invincibles Chevaliers qui comptaient alors 24 victoires de suite à leur dossier. S’ils pensaient jouer aux trouble-fête, les représentants de la région des Laurentides ont plutôt subi les foudres de ceux de la région de Chaudière-Appalaches qui ont complètement dominé ce match avec 55 tirs au but.

Les Vikings ont bien résisté lors de la première période, malgré 19 tirs reçus par le gardien Nikolas Hurtubise, de Mirabel, contre seulement cinq dirigés vers le gardien adverse, mais en ont cédé deux (sur 15 tirs) en deuxième période et quatre (sur 21 tirs) en troisième pour plier l’échine par la marque de 6-1.

Seul l’attaquant Justin Gill (7e), de Deux-Montagnes, aura réussi à s’inscrire au pointage avec un but en deuxième période qui permettait à ce moment de réduire la marque à 2-1. Mais quatre buts sans riposte lors du dernier tiers allaient avoir raison des Vikings.

Plein les bras à nouveau

Puis, le dimanche 2 décembre, la troupe d’Alexandre Gagnon amorçait une série de trois matchs de suite à l’aréna Florian-Guindon en recevant le Blizzard du séminaire Saint-François. Comme deux jours plus tôt, les Vikings en ont eu plein les bras, accordant 41 tirs au but.

Le match avait pourtant bien débuté pour l’équipe locale lorsque Justin Gill (8e) a ouvert la marque à la huitième minute de jeu. Mais quatre buts sans riposte du Séminaire de Saint-François (trois en première période et un en troisième période) ont, une nouvelle fois, eu raison des Vikings.

Dans cette partie, le gardien Ventsislav Shingarov, de Deux-Montagnes, a de nouveau été fort occupé et sa performance lui a valu d’être nommé la troisième étoile RDS du match.

«Évidemment, c’est plate de devoir constamment répéter les mêmes choses, mais on ne s’est pas présentés pendant deux périodes et jouer du hockey de rattrapage devient toujours difficile. C’est encore ce qui s’est produit aujourd’hui» , a commenté l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon à l’issue de ce revers.

Matchs à venir

Les Vikings poursuivront cette séquence de trois matchs à domicile en accueillant le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, le samedi 8 décembre, dès 13 h 45, et les Grenadiers de Châteauguay, le lendemain, dimanche 9 décembre, à nouveau dès 13 h 45.

Par la suite, les Vikings se dirigeront vers Jonquière pour y disputer le Challenge midget AAA – CCM, dont deux des trois matchs de la ronde préliminaire compteront pour le classement de la présente saison régulière.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top