- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Des retours intéressants pour Léger et Bilodeau

Ski acrobatique

Les blessures sont courantes en ski acrobatique, mais il n’est pas toujours évident d’accumuler les succès quand on effectue un retour à la compétition après plusieurs mois d’absence. Justin Léger et Béatrice Bilodeau n’ont pas raté leur retour.

Léger, de Boisbriand, n’a pris part à aucune compétition en 2012, en raison d’une fracture de la clavicule gauche. Malgré tout, il a été invité au camp de l’équipe de développement du Québec, en avril 2012. Il a réussi à mériter la seule place disponible au sein de l’équipe.

Sa première compétition de la saison a eu lieu à la mi-janvier, au Mont Sainte-Anne, et le Boisbriannais s’est plutôt bien tiré d’affaire en terminant quatrième aux bosses en parallèle, dans une compétition de type Série canadienne, qui contient tous les meilleurs bosseurs du pays qui ne font pas partie de l’équipe nationale.

Fin janvier et début février, l’athlète de 17 ans a pris part à deux compétitions provinciales où il a terminé cinquième et deuxième en simple.

La Coupe Nor-Am était de passage à Val Saint-Côme, du 20 au 24 février dernier, et Justin Léger y était pour une première compétition de ce niveau en carrière.

La malchance est encore venue frapper le jeune homme de Boisbriand puisqu’il s’est fracturé l’autre clavicule, mais cette fois, il semble qu’il pourrait revenir plus rapidement.

«Je vais voir mon orthopédiste, le 26 mars, et je saurai si je peux prendre part aux Championnats canadiens qui se dérouleront à Val Saint-Côme le week-end suivant, mais selon mon médecin, les chances sont bonnes», a-t-il mentionné.

Bilodeau en grande forme

Blessée au genou, la Rosemèroise Béatrice Bilodeau a fait l’impasse sur le début de la saison. Elle a effectué son retour à la compétition à Telluride, au Colorado, le 9 février. Elle a pris le cinquième rang en Nor-Am. Le lendemain, elle montait sur la plus haute marche du podium en duels.

La semaine suivante, elle a de nouveau remporté la compétition de bosses en parallèle de la Coupe Nor-Am présentée à Penticton, en Colombie-Britannique.

À Val Saint-Côme, elle s’est emparée du cinquième rang. Vendredi dernier, elle a poursuivi sur sa lancée en se hissant parmi les cinq meilleures.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top