- PUBLICITÉ -

Crédit photo: Groupe NH Photographes Alexie Bellerose et Élisabeth Tsé en compagnie de Philippe Eullaffroy, directeur de l’Académie de l’Impact de Montréal; Patrick Leduc, directeur administratif des opérations soccer pour l’Impact, Kevin Gilmore, président de l’Impact de Montréal, et Stéphanie Roy, conseillère principale, Relations communautaires Saputo.

Des récompenses pour Alexie et Élisabeth

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a présenté le 20 février dernier, les 52 récipiendaires de la 19e édition du Programme de bourses Saputo. Parmi les heureux ayant remporté une bourse dans la catégorie Excellence académique, deux élèves de 4e secondaire du programme Sport-études soccer de l’école Saint-Gabriel, à Sainte-Thérèse. Il s’agit d’Alexie Bellerose et d’Élisabeth Tsé.

Alexie

Alexie a marqué cinq buts en quatre matchs au Championnat de la CONCACAF des 15 ans et moins au sein de l’équipe canadienne. Elle s’implique comme entraîneuse auprès de jeunes filles de son club, le Challenger de Mirabel.

Elle affiche une belle technique et finition dans ses actions. Son défi est actuellement de mieux se préparer pour ses matchs et entraînements, surtout au niveau de la concentration. Jouer dans des tournois internationaux, obtenir une bourse d’une université américaine et évoluer en Europe, sont quelques-uns des objectifs de celle qui envisage pour l’instant des études en médecine.

Élisabeth

Élisabeth fait partie de l’équipe canadienne qui est arrivée 3e au Championnat de la CONCACAF des 17 ans et moins en plus d’avoir été championne des Jeux du Canada en 2017. C’est une joueuse physiquement forte et rapide.

Elle vise l’obtention d’une bourse de la part d’une université américaine, puis la signature d’un contrat professionnel en Europe. Son souhait est de devenir médecin. Elle aspire également à faire sa place au sein des équipes canadiennes.

Bourses Saputo

Des bourses de trois types, totalisant 150 000 $, ont été octroyées: des bourses d’excellence académique récompensant les excellents résultats scolaires, de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études ainsi que des bourses de persévérance reconnaissant cette attitude dans les épreuves rencontrées.

Saputo est fière d’encourager le développement des étudiants-athlètes émérites et de ceux de la relève. Ces jeunes, qui sont les modèles de société sur la scène nationale et mondiale, méritent grandement du soutien dans leur quête de succès. Saputo croit en l’importance de demeurer actif, de favoriser de saines habitudes de vie et de s’accomplir par le dépassement de soi.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top