- PUBLICITÉ -
Des médailles pour deux Laurentiens

Mathis Desrochers a connu la meilleure compétition parmi tous ses coéquipiers aux Championnats provinciaux.

Des médailles pour deux Laurentiens

Championnats provinciaux junior et senior

Les plongeurs de la région se sont mesurés à des athlètes de haut calibre, lors des troisièmes Championnats provinciaux junior et senior qui étaient organisés à Pointe-Claire, du 27 au 29 avril dernier. Peu d’entre eux ont réussi à remporter une médaille ou obtenir un classement intéressant, malgré de meilleures performances personnelles.

Au sein du Club de plongeon l’Envol, Mathis Desrochers, de Saint-Hippolyte, a obtenu les meilleurs résultats, avec une médaille d’argent à la tour. Évoluant dans la catégorie D (11 ans et moins), il a battu son record personnel à cette épreuve en obtenant six points de plus, soit 209,40 points. Il a terminé au pied du podium avec une quatrième position au tremplin d’un mètre et au cinquième rang au tremplin de trois mètres.

Autrement, son coéquipier Vincent Therrien, de Mirabel, a connu de belles performances au tremplin de trois mètres, ce qui lui a valu son meilleur pointage à vie, soit 328,25 points, en plus d’une sixième position. Une blessure à l’entraînement entre deux épreuves l’a éclipsé du reste de la compétition.

La Rosemèroise Marie-Ève Prud’homme a quant à elle réussi à améliorer ses pointages grâce à l’entraînement rigoureux réalisé au cours des dernières semaines. Elle a particulièrement amélioré l’amplitude de ses sauts, ce qui lui a permis d’aller chercher de meilleurs pointages. Elle a d’ailleurs battu son record personnel au tremplin d’un mètre par 41 points. Malgré cet excellent résultat pour elle, Marie-Ève Prud’homme a terminé au 15e rang. «Son objectif n’en était pas un de position, mais de pointage», souligne Mathieu Charbonneau, entraîneur à l’Envol.

À la tour, la plongeuse a amélioré son meilleur pointage par 9 points pour terminer huitième sur 13 rangs.

Selon Charbonneau, ses résultats devraient encore être meilleurs à la prochaine compétition espoir, qui se tiendra dans trois semaines.

«Le niveau est fort aux Championnats provinciaux parce que des plongeurs de l’Ontario y participent. Il est difficile de se classer dans ces compétitions. Les positions obtenues peuvent paraître décevantes, mais elles ne s’expliquent pas par de mauvaises performances. En regardant le pointage obtenu par nos plongeurs, on se rend compte qu’ils ont fait comme d’habitude ou mieux», explique l’entraîneur.

Du club de plongeon CAMO, le Rosemèrois Rémi Aubin était fort satisfait des résultats mérités. Évoluant dans la catégorie D (11 ans et moins), il a remporté la médaille de bronze au tremplin d’un mètre. Il a terminé sixième à la tour et septième au tremplin de trois mètres. «Je n’ai pas amélioré mon pointage, mais j’ai exécuté trois nouveaux plongeons pour la première fois en compétition», indique-t-il. Il a réalisé un saut nommé un et demi arrière à la tour, ainsi qu’un double avant et un demi retourné au tremplin d’un mètre.

Les quatrièmes et derniers Championnats provinciaux junior et senior de la saison se tiendront à Gatineau, du 8 au 10 juin, quelques semaines avant le déroulement des Championnats canadiens juniors qui auront lieu à Saskatoon, en Saskatchewan, du 18 au 22 juillet.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top