- PUBLICITÉ -
Des joueurs dédiés

C’est une équipe unie qu’Armando Melo dirige pour sa dernière saison à la barre des Nordiques.

Des joueurs dédiés

Soccer collégial masculin

L’équipe masculine de soccer du collège Lionel-Groulx a beau compter 12 nouveaux joueurs sur 19, il est permis d’espérer que les Nordiques obtiennent leur meilleur résultat puisqu’Armando Melo a sous la main des joueurs dédiés.

«Je ne sais pas si c’est parce que je leur ai annoncé que c’était ma dernière année ou parce que nous avons un nouveau terrain, mais les gars sont dévoués aux Nordiques comme jamais.»

«Nous avons un entraînement le lundi matin à 7 h. Eh bien, les gars arrivent à 6 h 30 et sautent déjà sur le terrain et tout le monde est là sans exception. J’ai vraiment une bonne sensation par rapport à l’issue de notre saison», a continué Melo.

«J’ai entraîné des joueurs talentueux depuis que je suis à la barre des Nordiques, mais jamais nous n’avons eu une équipe avec autant de joueurs qui pensent à l’équipe avant leur personne.»

Après six rencontres, les Nordiques montrent un dossier de trois victoires, deux revers et un verdict nul pour se hisser au troisième rang du classement collégial de la division 1.

Leurs défaites sont survenues contre les deux formations de tête, soit le collège Champlain-St‑Lambert et les Élans de FX Garneau. L’équipe de Champlain-St‑Lambert demeure invaincue depuis le début de la saison tandis que le seul revers de Garneau est arrivé contre Champlain-St‑Lambert.

Côté statistiques, les Nordiques se sont montrés avares en accordant que sept buts en six parties, mais ils en ont réussi que neuf.

Victoire contre Rosemont

Le week‑end dernier, les Térésiens ont pris la mesure des représentants du collège Rosemont par la marque de 3‑0. «Nos adversaires ont commencé très forts, mais ils jouaient de façon individuelle, ce qui ne leur a pas donné beaucoup d’occasions de marquer, a souligné Melo. Ils en ont eu une, mais Alexandre Dubois a fait l’arrêt.»

Mathieu Harcc‑Boutin a ensuite donné les devants aux Nordiques qui n’ont jamais regardé derrière par la suite. Il en a ajouté un deuxième par la suite. L’autre but des Nordiques revient à Mathieu Lacoste.

Des neuf buts des Térésiens depuis le début de la saison, Harcc‑Boutin en compte cinq et il vient au troisième rang à ce chapitre dans le circuit collégial.

Une grosse fin de semaine

Les hommes d’Armando Melo tenteront de consolider leur troisième rang au cours du week‑end. Hier, ils croisaient le fer avec Vanier tandis que dimanche, ils recevront la formation de Dawson.

«Les matchs contre Dawson offrent toujours un spectacle de haute qualité et intensité, a mentionné Melo. Nous avons eu un match nul de 1‑1 sur leur terrain plus tôt cette saison.»

Dawson n’a qu’un revers en cinq sorties, cette année, avec deux victoires et deux verdicts nuls.

Les amateurs de soccer auront donc droit à un bon spectacle, ce dimanche 15 h, sur le tout nouveau terrain synthétique du collège Lionel‑Groulx.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top