- PUBLICITÉ -
Des honneurs pour des équipes de Blainville et de Boisbriand

Dans la finale de classe B

Des honneurs pour des équipes de Blainville et de Boisbriand

Tournoi provincial de hockey peewee de Sainte-Thérèse

Le Tournoi provincial de hockey peewee de Sainte-Thérèse a pris fin le dimanche 3 février dernier, avec les matchs de finale dans les classes A, B et C. Aux dires de Louis Lauzon, président du comité organisateur, cette 26e édition aura fait plaisir à beaucoup de monde.

Cet évènement jouit d’une réputation déjà bien établie. Loin de mettre l’accent sur la compétition, il réunit des équipes «simple lettre» d’un peu partout dans l’ouest du Québec. Bien que les matchs de finale sacrent des équipes gagnantes chaque année, on insiste beaucoup plus sur la participation. Ainsi, de nombreux prix et cadeaux sont offerts, tant aux joueurs qu’aux entraîneurs et autres bénévoles.

Les trois rencontres de finale ont donné lieu à du jeu intéressant, aucune équipe ne surclassant son adversaire. Dans la classe C, les Piranhas de Repentigny ont eu raison des Concordes 2 de Mirabel, par la marque de 4 à 2.

C’est aussi par le même pointage qu’en classe B, une équipe de la région est sortie grande gagnante. En effet, les Bastions B1 de Blainville ont pris la mesure des Riverains de Charlemagne-Le Gardeur-L’Assomption.

Finalement, les Diables de Mont-Tremblant, qui ont connu tout un tournoi avec des victoires aussi brillantes que décisives, ont remporté les honneurs dans la classe A, grâce à une victoire de 4 à 1 sur le Lightning du Delta de Laval. Les trois équipes gagnantes ont reçu la Coupe IGA Championnat.

Le titre de Joueur du tournoi a été décerné à Tommy L’Espérance, des Mighty Ducks de Charlemagne-Le Gardeur-L’Assomption. Ce prix reconnaît les bonnes performances du récipiendaire, mais aussi sa bonne attitude, tant sur la glace que dans le vestiaire. Tommy L’Espérance a inscrit neuf buts en trois rencontres durant le tournoi, en plus d’ajouter trois autres buts et une mention d’aide lors du match des étoiles.

Coupe Michel-Ashton

Le prix le plus prestigieux du Tournoi peewee de Sainte-Thérèse est la Coupe Michel-Ashton, remise à l’équipe la plus disciplinée. Cette année, le comité a reconnu l’excellence et l’esprit sportif du Laser de Boisbriand, dans la classe peewee C.

«Le panel avait deux ou trois équipes dans sa mire, pour recevoir ce prix, affirme Louis Lauzon. Et plus nous en discutions, plus le choix se portait sur le Laser». Notons qu’en 18 années d’existence, c’était la première fois que la Coupe Michel-Ashton était décernée à une équipe de l’organisation hôte, soit l’Association de hockey mineur de Boisbriand et Sainte-Thérèse (AHMBEST).

Pour la première fois également, la Coupe fut remise en présence de l’épouse et des trois enfants de Michel Ashton, décédé il y a 20 ans. Mmes Rachel et Johanne Ashton, respectivement épouse et fille aînée de l’ex-entraîneur, sont descendues sur la patinoire afin de présenter le trophée, ainsi que d’autres prix, aux membres de l’équipe du Laser.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top