- PUBLICITÉ -
Des fleurettistes en or

Des fleurettistes en or

Championnats canadiens d’escrime

Le Club des Seigneurs de la Rive-Nord est revenu des Championnats canadiens, présentés à Ottawa, avec sa part de médailles. L’équipe féminine de fleuret s’est particulièrement illustrée.

Les Boisbriannaises Anne-Catherine Gauthier-Lamer et Alexandrine Morency, l’Anneplainoise Laurence Charlebois-Dupuis et la Repentignoise Annie-Claude Therrien ont uni leurs efforts pour remporter l’or.

Elles ont battu le club d’Ottawa 45-37 avant de remporter la finale, 45-42, devant des filles de la Saskatchewan. Les protégées de Gilbert Gélinas bénéficiaient d’un laissez-passer au premier tour, en raison de leur place de favorites.

L’équipe de sabreuses a pour sa part mérité la médaille d’argent en s’inclinant 45-24 devant les filles du club Montmorency. Elles avaient battu, en demi-finale, des filles de l’Ontario, au compte de 45-44.

Des médailles individuelles

D’autres escrimeurs du club de la région se sont signalés lors des compétitions individuelles. Annie-Claude Therrien, qui fait partie de l’équipe nationale, en a profité pour démontrer qu’elle n’avait pas volé sa place, en remportant la médaille d’or au fleuret féminin, grâce à un gain de 15-4 aux dépens de Shannon Comerford, également de l’équipe nationale.

Au sabre senior, le Blainvillois James-Christopher Fauvelle a pris le 10e rang.

Chez les cadets, la Blainvilloise Imola Bako s’est couverte de gloire en méritant l’or pendant que sa concitoyenne touchait l’argent. À l’épée, une autre Blainvilloise, Andrée-Anne Paquet, s’est retrouvée sur le podium, elle qui a mérité le bronze.

Au sabre masculin, toujours chez les cadets, le Mirabellois Miguel Breault-Mallette a mérité le bronze. Le jeune homme a également gagné une breloque de bronze chez les juniors. Vincent Orellana-Pepin, aussi de Mirabel, mais qui représente le club de Brébeuf, a pris le 7e rang pendant que Fauvelle terminait 9e.

Chez les filles, Page a conclu la compétition junior au 10e échelon, alors que Bakos se hissait au 11e rang.

Au fleuret féminin, Alexandrine Morency a fini 9e pendant que Charlebois-Dupuis méritait le 11e rang.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top