logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

8 élèves de l’école Saint-Gabriel inscrits en Sport-études soccer ainsi que les deux boursiers, ont eu la chance de former une haie d’honneur lors du match.

GalleryImage1

Les deux boursiers, Audrey Chelsie François et Anthony Constantin, accompagnés de Paule Fortier, présidente de la CSSMI.

Des élèves de la CSSMI assistent à un match de l’Impact

Publié le 24/05/2018

Le 12 mai dernier, le match Impact de Montréal-CSSMI s’est tenu au stade Saputo en présence notamment de Paule Fortier, présidente de la CSSMI, de nombreux élèves, de parents et de membres du personnel. Cet événement rassembleur a permis à des élèves méritants de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) de participer à la haie d’honneur lors de la cérémonie d’ouverture et à deux élèves de recevoir la Bourse Tony Licursi au montant de 500 $ pour avoir concilié études et saines habitudes de vie.

Boursiers 2018

Anthony Constantin, élève de 5e année de l’école des Jardins-des-Patriotes, a obtenu la bourse parce qu’il est un leader comme on en voit rarement! Il encourage ses pairs, et ce, autant dans la victoire que dans la défaite. Lors des différents festivals sportifs ou lors d’activités parascolaires, il représente de belle façon son école. Anthony est un athlète accompli. Peu importe le sport, il est toujours prêt à participer et il se démarque par ses capacités physiques. Il pratique le soccer depuis son jeune âge, un sport pour lequel il excelle.
La seconde récipiendaire, Audrey Chelsie François
est une athlète et une élève exemplaire. Cette élève de 2e secondaire du programme Sport-études de l’école Saint-Gabriel est une joueuse de soccer qui fait preuve d’habiletés techniques hors pair sur le terrain. Faisant partie de l’équipe canadienne U-17, elle a participé au Tournoi des Quatre Nations en Chine en 2017. Son dossier scolaire est tout aussi impressionnant que son dossier sportif. En effet, Audrey Chelsie fait preuve de discipline et de rigueur dans ces deux volets. Cette année, elle a réussi à maintenir une moyenne académique générale de 94 %, tout en s’entraînant plusieurs heures par semaine au Centre national de haute performance (CNHP).

Une haie d’honneur

Lors de la cérémonie d’ouverture du match 8 élèves de l’école Saint-Gabriel inscrits en Sport-études soccer ainsi que les deux boursiers, ont eu la chance de former une haie d’honneur pour accueillir les célèbres joueurs de soccer.

Soutien financier

Le nombre de billets achetés pour ce match a permis à la CSSMI de récolter un montant de 2 569 $ puisque l’organisation de l’Impact de Montréal a remis à la Commision scolaire 1 $ à 3 $ par billet vendu (selon la section des sièges choisis par les spectateurs). Cette somme sera redistribuée dans les écoles par tirage au sort.

MOTS-CLÉS