- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Des élèves-athlètes au match des étoiles

Hockey collégial féminin et masculin

Plusieurs hockeyeurs du collège Lionel-Groulx ont été sélectionnés pour faire partie des alignements des matchs d’étoiles féminin et masculin.

Au sein de l’une des équipes féminines, trois joueuses étaient issues des Nordiques: l’attaquante Jenny Isabelle-Dubé, de Saint-Janvier, la défenseure Katherine Major et l’attaquante Myriam Généreux. L’attaquante de Mirabel Carinne Campeau faisait également partie de l’équipe, elle qui évolue avec les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme.

Précédé du concours d’habiletés, le match se déroulait le samedi 16 janvier dernier au cégep de Saint-Laurent. L’équipe composée des meilleures joueuses du collège John-Abbott, du collège Dawson, du cégep Limoilou et du cégep de Saint-Laurent a remporté une victoire de 4 à 3 en fusillade.

La défenseure de Saint-Eustache Kim Boismenu, étudiante du collège John-Abbott, avait été sélectionnée au sein de l’équipe gagnante. Jenny Isabelle-Dubé a obtenu une passe dans la défaite de son équipe.

Du côté des garçons, le match des étoiles a été présenté dans le cadre du troisième Défi collégial, au Centre sportif de Sainte-Foy. La formation du Journal de Québec était composée de trois joueurs du collège Harrington d’Oka: le défenseur Francis Rodrigue et les attaquants, Paris Heyd et Shigenobu Kakudate. Cette formation a remporté le match 15 à 13 contre l’équipe NRJ, formée de joueurs du collège Lionel-Groulx, notamment les défenseurs Nicolas Fournier et Karl Spénard ainsi que les attaquants Nicolas Cimon et Gabriel Langlois-Thériault. Aucun de ces derniers ne s’est distingué au concours d’habiletés.

L’évènement était organisé par la Fédération québécoise du sport étudiant.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top