logo journal nord-info
icon journal
Des bourses sont remises à trois jeunes hockeyeurs

Kevin Mandolese, Liam Soulière et Samuel Poulin sont accompagnés de Laurianne Rougeau, ancienne boursière et joueuse des Canadiennes de Montréal, et Geneviève Paquette, directrice des relations communautaires des Canadiens de Montréal.

Des bourses sont remises à trois jeunes hockeyeurs

Publié le 18/03/2016

 

S’il y a huit filles boursières qui font partie de l’équipe du Québec, une vingtaine d’autres boursiers sont des hockeyeurs de la Ligue de hockey midget AAA. C’est le cas pour Samuel et Kevin, qui endossent le chandail du Phénix du collège Esther-Blondin alors que Liam joue avec les Forestiers d’Amos.

Des bourses d’Excellence académique ont été attribuées aux étudiants-athlètes ayant obtenu des résultats scolaires dignes de mention. Samuel Poulin en a reçu une. D’autresbourses de Soutien à la réussite académique et sportive ont été octroyées afin d’encourager une meilleure conciliation du sport et des études, ce qui représente un réel défi pour plusieurs athlètes de pointe, dont Kevin Mandolese et Liam Soulière.

Programme de bourses

Le Programme de bourses des Canadiens de Montréal est géré par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec en partenariat avec Hockey Québec et la Ligue midget AAA. Le directeur général de Hockey Québec, Sylvain B. Lalonde, et le président de la Ligue midget AAA, Denis Baillairgé, se disent très satisfaits de ce partenariat avec la FAEQ.

«Le Programme de bourses des Canadiens de Montréal fait ses preuves, année après année. Lors de la remise de bourses officielle, les boursiers ne reçoivent pas seulement un chèque les aidant financièrement, ils vivent également une journée mémorable où plusieurs messages primordiaux sont transmis aux jeunes, dont celui de l’importance de réussir ses cours académiques tout en demeurant aussi passionné sur la glace», ont indiqué d’un commun accord MM. Lalonde et Baillairgé.

Geoff Molson, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, a ajouté: «Nous sommes évidemment heureux et fiers de contribuer aux succès de ces jeunes et talentueux athlètes qui ont également su se démarquer par leurs résultats scolaires et leur implication au sein de la communauté.»

Samuel Poulin

Sélectionné au sein de l’équipe midget AAA à l’âge de 14 ans seulement, Samuel étudie en 3e secondaire au collège Esther-Blondin et maintient une moyenne académique de 88 %. Le jeune Poulin est un attaquant rapide et possédant un tir très puissant. Il a été nommé joueur recrue du mois d’octobre 2015.

Il souhaite un jour travailler dans le milieu de la santé.

Kevin Mandolese

Kevin est un gardien de but de 15 ans, qui évolue également pour le Phénix du collège Esther Blondin. En plus d’évoluer avec une équipe midget AAA, il est membre de l’Équipe du Québec U-16 en 2015. Kevin est un gardien efficace et qui joue très bien la rondelle à l’extérieur du son filet. Il étudie en 4e secondaire et il souhaite un jour ouvrir son propre restaurant familial.

Liam Soulière

Il s’agit d’un autre gardien de but qui, à 16 ans, évolue pour les Forestiers d’Amos dans la Ligue midget AAA. Liam est reconnu comme un gardien combatif pouvant performer aisément sous pression. Il étudie en 5e secondaire à l’école polyvalente de la Forêt et il aspire un jour à travailler comme entrepreneur ou physiothérapeute.